Les Informations Dieppoises

Les caisses à savon reviennent samedi 10 juin

Les caisses à savon seront au rendez-vous de la grande fête, samedi 10 juin. Humour et spectacle garantis avec encore plus de participan­ts attendus sur la ligne de départ.

-

La deuxième édition de SaintMards en fête organisée par le comité des fêtes et la municipali­té se tiendra le samedi 10 juin à partir de 14 h. Succès oblige, la course de caisses à savon tiendra la vedette avec une trentaine de participan­ts attendus sur la ligne du départ.

Le circuit a été légèrement revu et corrigé puisqu’il comprendra cette fois-ci des obstacles. Mais la finalité reste la même : il s’agira pour les concurrent­s en lice de franchir le plus rapidement possible la ligne d’arrivée près du pont de la Vienne.

Le comité organisate­ur, présidé par Claudine Picard et le maire Emmanuel Dubosc, s’est réuni mardi 16 mai afin de peaufiner les derniers préparatif­s de l’événement. Si l’an dernier pour la première édition, Saint-Mards en fête a accueilli près de 1 500 personnes sur deux jours, cette année la fête se fera uniquement sur la journée du samedi.

La course de caisses à savon est une manifestat­ion ouverte à tous, y compris les jeunes. Le seul impératif est de venir déguisé avec son propre véhicule (non motorisé, sans pédales et muni de freins) décoré !

Des récompense­s seront attribuées par catégorie : prix de la décoration la plus originale, prix de la régularité et challenge sportif. On attend notamment des participan­ts du club de Saint- Victor-l’Abbaye.

Le programme sera complété par toute une série d’animations champêtres et conviviale­s. Il y aura la possibilit­é de faire des baptêmes en hélicoptèr­e, des balades en quad, une structure gonflable sera à la dispositio­n des enfants.

Concert et feu de la Saint-Médard

Un repas champêtre avec du cochon grillé au menu sera servi le soir, sous un chapiteau, avec un spectacle présenté par les majorettes de l’Espoir de Bacquevill­e-en-Caux et des arts du cirque avec les Saltimbanq­ues de l’impossible.

Mathilde Lefrançois et Samuel Comont du groupe Musique en coeur seront sur scène pour un concert de variétés à partir de 20 h 30, suivi à la tombée de la nuit du feu de la Saint-Médard. L’objectif pour les organisate­urs, proposer une formule simple pour que tout le monde puisse partager un bon moment ensemble !

 ??  ?? Les derniers préparatif­s ont été passés en revue lors d’une réunion le 16 mai.
Les derniers préparatif­s ont été passés en revue lors d’une réunion le 16 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France