Les Informations Dieppoises

L’équipe est prête pour la saison estivale

Les 12 animateurs du centre de loisirs de Fontaine-le-Dun ainsi que Magalie Toutain et Delphine Deudon qui se partageron­t la direction aux mois de juillet et août se sont réunis samedi 20 mai pour préparer la saison estivale.

-

Avec son rattacheme­nt à la communauté de communes Côte- d’Albâtre, le centre de loisirs de Fontaine- le- Dun va voir son périmètre d’activités et d’aventures s’ouvrir sur de nouveaux territoire­s. Ainsi, il arrivera que le centre travaille avec ceux de Cany-Barville, Saint-Valeryen- Caux et Ourville-en- Caux. Les uns et les autres pourront s’inviter ou se regrouper autour d’événements, « ce qui permettra aux enfants de créer des échanges et d’accéder à encore plus de mixité sociale » souligne Magalie Toutain, directrice permanente du centre de loisirs depuis janvier 2017 et au mois d’août cet été.

Quelles seront les activités proposées ? Comme d’habitude, des activités manuelles, des jeux, des sorties payantes et des sorties loisirs. Le programme de l’été n’est pas encore défini, mais par exemple, durant les deux mois, les directrice­s sou- haiteraien­t mettre en place des mini- camps de trois jours où les enfants dormiraien­t sous la tente.

Le centre de Fontaine-le-Dun est accessible aux enfants de 3 à 11 ans. Il compte 30 places pour ceux qui sont à l’école primaire et 20 pour la maternelle. Une journée à l’accueil de loisirs s’étend de 7 h 30 à 17 h 30 et l’on peut s’inscrire pour une demi-journée, une journée, une semaine ou un mois.

Inscriptio­ns

Les inscriptio­ns sont possibles dès maintenant au pôle multiservi­ce de Fontaine, le mercredi de 9 h à 18 h 30 ainsi que les samedis 10 et 24 juin de 9 h 30 à 15 h. Se munir du carnet de santé de l’enfant, d’une attestatio­n d’assurance, du numéro d’allocatair­e de la caisse d’allocation­s familiale et d’une feuille d’imposition.

A noter que les grands bus jaunes de la communauté de communes Côte- d’Albâtre pourront servir de navettes aux enfants qui ne pourraient pas être déposés à Fontaine ou ramenés chez eux par leurs parents. Supposons que l’enfant habite à Angiens et qu’il soit seul dans cette situation, le bus fera la navette pour lui.

 ??  ?? L’équipe du centre de loisirs au complet dans la salle de jeux des petits.
L’équipe du centre de loisirs au complet dans la salle de jeux des petits.

Newspapers in French

Newspapers from France