Les Informations Dieppoises

660 kg de déchets en moins dans la Manche

Ce ne sont pas moins de 90 personnes qui se sont lancées dans le nettoyage de la plage de Saint-Martin-en-Campagne. Au total, 660 kg de déchets ont été ramassés.

-

Le 14 mai dernier, 70 adultes et 20 enfants ont récolté en deux heures 660 kg de déchets sur la plage de Saint-Martin-en-Campagne. Un ramassage rendu possible grâce au partenaria­t entre l’associatio­n saint’martinaise Les Balanes en ballade et la centrale EDF de Penly.

Les bénévoles, salariés EDF, membres de l’associatio­n, riverains, se sont attelés à la remise en état de la plage avant la saison estivale. Cordage, plastiques, bouteilles, bois sont les nombreux déchets que l’on peut hélas ramasser sur nos plages.

Avec l’aide de la centrale EDF

C’est en voisin que la centrale nucléaire EDF de Penly a renouvelé son soutien aux organisate­urs, en offrant gants, sacs-poubelle et la location de la benne à déchets. Partenaire pour la sixième année consécutiv­e, cette collaborat­ion symbolise l’ambition de Penly de promouvoir les initiative­s locales.

Ce partenaria­t s’inscrit dans la continuité des engagement­s du site en tant qu’acteur indus- triel local responsabl­e et durable. « Au travers de ses actions de partenaria­t, la centrale de Penly s’attache à refléter les valeurs du groupe EDF telles que le respect de la personne, la responsabi­lité environnem­entale et l’engagement de solidarité » , explique EDF.

En 2016, toutes actions confondues, la centrale de Penly a compté plus de 48 000 € de dons à son actif. Outre ces opérations de partenaria­t et de mécénat, les salariés de la centrale sont également des acteurs directs de la vie associativ­e locale : nombre d’entre eux sont bénévoles dans des structures sportives, culturelle­s ou sociales.

 ??  ?? La centrale EDF a fourni gants, sacs et benne à déchets.
La centrale EDF a fourni gants, sacs et benne à déchets.
 ??  ?? Quatre-vingt-dix personnes ont nettoyé la plage durant deux heures.
Quatre-vingt-dix personnes ont nettoyé la plage durant deux heures.

Newspapers in French

Newspapers from France