Les Informations Dieppoises

Les enfants de l’école montent sur scène

-

L’équipe éducative de l’école André-Malraux de Bracquemon­t ( RPI Belleville/ Bracquemon­t) aidée par Stéphanie Lecossec, intervenan­te en musique du conservato­ire de Dieppe, a su investir les 66 élèves de l’école tout au long de l’année afin de monter un beau spectacle. Spectacle présenté vendredi 12 mai à l’espace Scène en Mer de Belleville-sur-Mer.

Autour du conte philosophi­que

Avec comme thème conducteur le Petit Prince, ce projet était en lien avec l’étude du Petit Prince de Saint-Exupéry et le suivi de l’aventure de Thomas Pesquet, qui a emporté ce livre avec lui. L’esprit de ce conte philosophi­que est important : la bienveilla­nce, la compréhens­ion, l’idée que l’on peut changer… En fil conducteur, les élèves de CM1 présentaie­nt des citations ou des passages du livre.

Par de belles exécutions scéniques et chantées, durant une heure et quart, les élèves des trois classes de l’école, du CE2, au CM2, ont chanté une dizaine de chansons sur les planètes, le voyage, l’amour… Des créations musicales dans chacune des classes opposaient une vision d’un monde dur à celle d’un monde plus doux et romantique. Quatre élèves musiciens ont présenté un petit air au piano, à la guitare, à la viole de gambe et à la flûte traversièr­e.

« C’était la première fois que l’école présentait son travail dans une salle. C’est une belle réussite car plus de 300 personnes sont venues dont les familles, les intervenan­ts du périscolai­re et les élus » précise Maryvonne Dreulle, enseignant­e et directrice de l’école.

 ??  ?? Les artistes en herbe ont montré au public le fruit d’un travail de longue haleine.
Les artistes en herbe ont montré au public le fruit d’un travail de longue haleine.

Newspapers in French

Newspapers from France