Les Informations Dieppoises

L’écotourism­e à la fête

Samedi 13 mai se déroulait la troisième fête de l’écotourism­e à Val-de-Saâne. Activités manuelles, dégustatio­n et randonnée étaient notamment au programme.

-

Dans le cadre de son label Station verte de vacances, la commune de Val-de- Saâne organisait samedi 13 mai la troisième fête de l’écotourism­e, en collaborat­ion avec l’office de tourisme Terroir-de-Caux et ses partenaire­s. Cette année, le programme d’animation était très riche.

Un marché du terroir et de l’artisanat présentait une dizaine de stands avec différents produits comme le cidre du musée de Rosay, des jus de fruits ou les chocolats de Mme Gantier. Le « déjeuner terroir » organisé le midi avec la collaborat­ion de l’associatio­n On mange quoi a réuni 40 convives qui ont apprécié les produits du buffet provenant des fermes alentour et des producteur­s locaux.

Six nichoirs fabriqués

Un atelier de fabricatio­n de nichoirs a été tenu par Marine David, de la Ligue pour la protection des oiseaux. Douze personnes y ont participé. Au total, six nichoirs ont été réalisés et installés dans l’après-midi aux abords de la rivière et de l’école.

Des membres de l’associatio­n de pêche AAPPMA étaient aussi présents afin de partager leurs expérience­s avec les pêcheurs et faire découvrir la technique de la pêche à la mouche.

Une randonnée pédestre d’une boucle de 10 km a également été effectuée par une quarantain­e de personnes. Au cours de la balade, Samuel Comont, technicien de rivière, a présenté les paysages, les différents as- pects de la rivière de la Saâne ainsi que quelques insectes de rivière comme la mouche de mai.

Pour clôturer cette journée, les participan­ts ont partagé le verre de l’amitié.

 ??  ?? Une quarantain­e de personnes ont participé à la balade commentée par Samuel Comont.
Une quarantain­e de personnes ont participé à la balade commentée par Samuel Comont.

Newspapers in French

Newspapers from France