Les Informations Dieppoises

Moïse Lange réélu président de l’Amicale

Les anciens combattant­s ont tenu leur assemblée générale. Moïse Lange a été réélu aux fonctions de président.

-

C’est le jour de la commémorat­ion du 8 mai, que l’Amicale des anciens combattant­s prisonnier­s et victimes de guerre a tenu son assemblée générale à la mairie d’Anneville-sur-Scie.

Les 15 membres de l’associatio­n, représenta­nt les quatre communes de la vallée (Anneville, Manéhouvil­le, Crosville et Dénestanvi­lle), ont réélu leur bureau : Moïse Lange reste président, Sébastien Duramé viceprésid­ent, Maurice Diez secrétaire et trésorier, Odile Diologent secrétaire adjointe et Marie-Thérèse Duramé trésorière adjointe.

Subvention­s communales

« Notre petite associatio­n est présente à chaque événement historique, 8 mai et 11 novembre, pour évoquer le souvenir de tous les hommes qui ont contribué à la victoire et à qui nous devons d’être libres », a déclaré le président.

Moïse Lange a remercié les élus pour la subvention de 70 € par commune qui permet de faire fonctionne­r l’associatio­n et de pérenniser ainsi le devoir de mémoire.

À 10 h 30, les adhérents et leurs familles se sont rendus sur la tombe du soldat anglais Stevenson, puis ont déposé une gerbe devant le monument aux Morts de la commune où les élèves de l’école ont entonné en choeur La Marseillai­se sous la direction des enseignant­es, chaleureus­ement remerciées par le président de l’Amicale.

 ??  ?? Les enfants et les maires des quatre communes ont chanté La Marseillai­se.
Les enfants et les maires des quatre communes ont chanté La Marseillai­se.

Newspapers in French

Newspapers from France