Les Informations Dieppoises

Voilà, c’est (enfin) fini

- Christophe Quesne

C’est (enfin) fini. Le rideau est tombé sur la saison 20162017 samedi soir au terme de la rencontre Dieppe-Drancy. Après cet ultime revers, c’en est fini aussi des chances du FC Dieppe de terminer à une 14e place qui aurait éventuelle­ment pu être synonyme de maintien. Le FCD repartira la saison prochaine en National 3, dans un nouveau championna­t mi-CFA2 et miDivision d’Honneur !

Même si Drancy n’avait plus rien à espérer ni à craindre dans ce groupe B de CFA, la formation d’Ile-de-France n’était visiblemen­t pas venue sur les bords de la Manche pour une promenade sur le front de mer. Dès le coup d’envoi et tout au long des 90 minutes de la rencontre, nos représenta­nts ont été dominés dans tous les compartime­nts du jeu. C’est donc tout logiquemen­t qu’ils ont concédé une 14e défaite en 30 matches joués.

Le chronomètr­e affiche à peine quatre minutes de jeu lorsque Diop prend le côté gauche et centre pour la tête de Abelinti qui trouve Idir pour une parade à l’horizontal­e (4e). Au quart d’heure de jeu, une remise de la tête de Khous trouve Diop qui oblige Idir à intervenir d’une claquette (15e). Drancy ouvre logiquemen­t le score avec Diop qui centre de la droite pour Abelinti qui conclut à bout portant (0-1, 17e).

C’est encore Idir, laissé à l’abandon, qui se met en évidence suite à une frappe de Khous (20e). Puis un contre de Diop suivi d’une frappe de ce dernier passe tout près (26e). Et les joueurs dieppois dans tout cela ? Ils donnent l’impression d’apprécier la démonstrat­ion que leurs adversaire­s sont en train d’effectuer.

Aucun tir en 45 minutes !

Tous les mouvements sont visiteurs, la justesse technique et l’engagement aussi. Pour preuve, Kibikula se fait expulser juste avant le repos pour un vilain geste sur Plisson (43e). Le FCD semble alors un peu plus concerné mais il rejoint les vestiaires sans avoir tiré une seule fois au but en l’espace de 45 minutes !

A 11 contre 10, les joueurs de Jean-Guy Wallemme vontils prendre enfin le match à leur compte ? Un peu, oui, mais pas trop quand même. La seule et unique action dieppoise digne de ce nom survient dix minutes après le repos : Un centre venu de la droite de Levasseur trouve la tête de Boukaka au deuxième poteau mais elle manque le cadre de peu (55e).

Levasseur expulsé

Levasseur se fait expulser à son tour suite à un tacle (69e) et, à 10 contre 10, c’est Drancy qui reprend sa marche en avant. Heureuseme­nt, Idir veille encore et toujours au grain en s’opposant aux tentatives de Diop dans la surface de réparation (72e) et de Khous aux 6 mètres (80e) ! Puis, c’était le jeune El Hajjam qui vendange (86e).

Le FCD boit le calice jusqu’à la lie suite un contre de Khous -certaineme­nt hors-jeu au départ de l’action- qui vient doubler la mise. Les Dieppois quittent le terrain tête basse, sous les sifflets.

 ??  ?? Les Dieppois ont très rarement pris le dessus sur la défense de Drancy et ont logiquemen­t été battus, encaissant un but par mi-temps.
Les Dieppois ont très rarement pris le dessus sur la défense de Drancy et ont logiquemen­t été battus, encaissant un but par mi-temps.

Newspapers in French

Newspapers from France