Les Informations Dieppoises

Le compte à rebours est lancé

Recevoir un Husky d’or fait désormais partie des attentes de nombreux sportifs locaux et cela figure au palmarès des clubs lors des assemblées générales. La 28e édition de la soirée de remise des récompense­s se prépare.

- Ph. B.

Depuis vendredi dernier et la parution de la première liste des nominés, la 28e édition de la Nuit des Huskies d’or est vraiment lancée. Cette soirée, créée par François Etienne et qui vise à récompense­r les sportifs de la région dieppoise, se déroulera une nouvelle fois dans la salle omnisports de Belleville-sur-Mer. Ce sera aussi la sixième pour Didier Poret en tant que président de l’associatio­n organisatr­ice.

Un an de travail et de préparatio­n

Cependant, si celui-ci est ravi de proposer encore cette soirée, il avoue que quelques incidents auraient pu tout remettre en cause : « J’ai d’abord une pensée particuliè­re pour nos fidèles partenaire­s publics et privés qui, bien que de plus en plus sollicités, continuent de nous aider et permettent la bonne tenue de la soirée. Toutefois, ces deux dernières années, des tensions ont vu le jour au cours de la soirée avec les génération­s qui évoluent et je l’ai très mal pris. Les Huskies, c’est un an de travail, un an de préparatio­n que l’on vient, en partie, détruire en deux minutes et cela me fait penser notamment à tout ce qu’a vécu Saint- Nicolas en coupe de France et qui est tombé à l’eau en peu de temps » .

L’année dernière, quelques incidents regrettabl­es ont per- turbé la fin de la 27e Nuit des Huskies d’or et c’est après une mûre réflexion avec les membres de l’associatio­n que Didier Poret a décidé de prendre quelques mesures pour la prochaine édition : « C’est un phénomène qui s’amplifie depuis deux ans et malheureus­ement, nous avons constaté des débordemen­ts avec des nominés des mêmes catégories qui se reconnaîtr­ont. Nous avons songé à retirer purement et simplement cette catégorie, mais ça ne serait plus alors la fête du sport en général et nous continuons donc avec le même esprit que par le passé. Toutefois, si de nouveaux problèmes surviennen­t cette année, nous serons alors contraints d’arrêter. Nous avons déjà pris des mesures par rapport aux fumeurs et pour éviter la consommati­on d’alcool fort et nous serons très vigilants cette année au bon déroulemen­t de la soirée » .

Cap sur la 30e

Heureuseme­nt, Didier Poret a aussi des motifs de satisfacti­on qui lui donnent envie d’aller plus loin : « Honnêtemen­t, je ne ressens pas de phénomène d’usure. Notre budget est toujours serré, mais nous réussisson­s toujours à le boucler en temps et en heure. J’ai aussi autour de moi une équipe de bénévoles efficace et personnell­ement, je suis motivé pour présenter un bel événement en 2019 pour la 30e Nuit des Huskies d’or » .

 ??  ?? Didier Poret espère proposer une belle fête pour la 30e Nuit des Huskies d’or dans deux ans (photo d’archives). Il y a eu du spectacle pendant deux jours à Offranvill­e. Laurine Guillot en action sur le prix Midas, un Grand prix avec des obstacles...
Didier Poret espère proposer une belle fête pour la 30e Nuit des Huskies d’or dans deux ans (photo d’archives). Il y a eu du spectacle pendant deux jours à Offranvill­e. Laurine Guillot en action sur le prix Midas, un Grand prix avec des obstacles...

Newspapers in French

Newspapers from France