Les Informations Dieppoises

Annie « croque » la vie

Les tableaux d’Annie Puybareau sont un bonheur à la fois visuel et émotionnel. L’artiste expose avec le sculpteur animalier Pascal Chesneau à Pourville.

-

Dans la lignée des post-impression­nistes de l’école de Rouen, l’artiste-peintre Annie Puybareau offre une palette figurative aux couleurs très expressive­s. Elle maîtrise le dessin et les perspectiv­es à la perfection. Sa signature est désormais connue un peu partout dans le monde entier où des galeries l’accueillen­t avec enthousias­me.

L’exposition qu’elle présente aux côtés du sculpteur animalier Pascal Chesneau, à l’Espace de la Mer à Pourville n’est pas une première. Elle y vient tous les deux ans avec beaucoup de plaisir tant le paysage qui s’étale sous ses yeux est source d’inspiratio­n.

Jusqu’au 5 juin

Pour cette troisième exposition organisée jusqu’au 5 juin, elle a décidé de montrer son côté globe-trotter et sa passion pour les voyages avec ses musiciens de jazz de la Nouvelle Orléans, ses geishas et délicatess­es florales du Pays du soleil levant… Ils invitent au voyage et n’ont rien à envier à ces scènes de vie croquées sur une plage de la côte d’Albâtre ou à la terrasse d’un café en ville.

Annie Puybareau est le peintre des instants de vie, des instantané­s qu’elle saisit sur le motif en immortalis­ant sur la toile des émotions, des expression­s fugaces.

Les sculptures de Pascal Chesneau, de leur côté, s’inscrivent dans une prouesse technique extraordin­aire et dans un univers artistique dédié au monde animal. Les animaux à l’expression quasi humaine de l’artiste cohabitent en toute harmonie avec les personnage­s d’Annie Puybareau.

Ancien chaudronni­er de la constructi­on navale, Pascal Chesneau est un sculpteur animalier reconnu qui a reçu en 2014 le prestigieu­x prix de la fondation Shepherd. Il est passé maître dans l’art de modeler la tôle souple qu’il épure, aère, tri- ture pour donner vie en toute légèreté à des créatures ambiguës à mi-chemin entre humanité et animalité.

PRATIQUE

L’exposition est à découvrir à l’Espace de la mer à Pourville jusqu’au 5 juin de 11 h à 19 h.

 ??  ?? Les couleurs d’Annie Puybareau sont tout aussi expressive­s que ses scènes de vie.
Les couleurs d’Annie Puybareau sont tout aussi expressive­s que ses scènes de vie.

Newspapers in French

Newspapers from France