Les Informations Dieppoises

Féerie des falaises

-

L’artiste peintre Jérôme Gillet est un peu comme la chrysalide du papillon : il se réfugie dans un cocon d’émotions avant d’exploser en couleurs ! Il expose en réalité très rarement mais lorsqu’il le fait, c’est toujours un travail abouti et remarquabl­e qui invite le regard vers des univers un brin oniriques où le temps ne semble pas avoir de prise.

Pour sa première exposition à Luneray, dans la salle du rezde-chaussée de la mairie, il a choisi de présenter un travail sur la verticalit­é d’albâtre, la féerie des falaises dont il ne cesse de s’inspirer depuis son retour en Pays de Caux.

Jérôme Gillet en puise d’ailleurs la quintessen­ce puisqu’il travaille ses couleurs avec les pigments de falaise, en les broyant avec des pastels et des ocres. Sa palette majeure est chaude, en privilégia­nt sur la toile toutes les tonalités d’ocres, de jaunes et d’oranges.

Les effets de lumières créent le relief, les falaises donnent le vertige, les personnage­s sont énigmatiqu­es, la féerie opère donc en compagnie de cet alchimiste nourri à l’école impression­niste.

Il expose à la mairie de Luneray aux côtés de Lauren Bonard (gravures) et de Xavier Bonard (photos) jusqu’au 28 mai.

PRATIQUE

Exposition salle du rez-dechaussée de la mairie de Luneray jusqu’au 28 mai.

 ??  ?? Les falaises de Normandie…
Les falaises de Normandie…

Newspapers in French

Newspapers from France