Les Informations Dieppoises

165 participan­ts

-

Le dernier concours de printemps, proposé par la Société Hippique d’Offranvill­e, a été couronné de succès avec 165 participan­ts pour une compétitio­n sur deux jours qui a tenu toutes ses promesses. Le prochain rendez-vous sur les installati­ons offranvill­aises aura lieu fin août.

Contrat rempli au-delà des espérances pour les membres de la Société Hippique d’Offranvill­e (SHO) qui ont accueilli 165 couples cheval-cavalier à la dernière édition du concours de printemps. Il n’a donc pas fallu perdre de temps car le programme était particuliè­rement chargé pendant deux jours sur les installati­ons du centre équestre municipal du Colombier.

Les différents prix proposés étaient variés et ils ont été très disputés avec des cavaliers locaux qui ont tenu à s’illustrer à domicile.

En dehors des épreuves dites préparatoi­res qui ont vu, à chaque fois, plusieurs cavaliers finir ex aequo, on peut retenir les principaux résultats du weekend. Ainsi, le prix Référence automobile (vitesse 1 m) a été remporté par Frédéric Fuchs sur Hincke alors que le prix de la boucherie Féron est revenu à Ophélie Poyen sur Righan Force.

Rendez-vous en août

Par la suite, le relais à l’américaine était une des attraction­s du samedi d’autant qu’il était couru avec des cavaliers déguisés et ce fut une affaire de famille puisque l’on retrouve au premier rang Constance Jean, sur Verdadde Cartigny, à égalité avec Juliette Jean sur Kopeck des Bleuets. Le prix Midas a été gagné par Philippe Foulon sur Valroze de Belheme alors que la journée du samedi s’est achevée avec le prix Acerel, à difficulté­s progressiv­es avec joker, et c’est Alexandra Vannier qui a décroché la mise, sur Vayllante.

Le lendemain, 1er mai, programme également chargé avec encore quatre épreuves préparatoi­res, mais aussi trois Grand Prix. Le premier en Club 3, le prix Spillers revient à Camille Duval sur Volt Grange l’Abbé ; le deuxième en Club 2, le prix Viveco, est remporté par Joséphine Langlois sur Texane du Vauchel et en clôture du concours, en Club 1, Alexandra Gressier, avec Maya du Domaine, s’impose de belle façon sur le prix Delahaye SaintGerma­in- d’Étables. D’ores et déjà, les membres de la Société Hippique d’Offranvill­e donnent rendez-vous à tous les cavaliers, mais aussi à tous les amoureux d’équitation, les 26 et 27 août pour leur prochain concours.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France