Les Informations Dieppoises

Les Vertus : les commerces ouvriront cet automne

Neuf nouvelles enseignes vont s’installer sous des halles aux Vertus, à Saint-Aubin-surScie à l’entrée de Dieppe. Dix-sept maisons seront également construite­s.

- M. DS.

Il avait été annoncé à l’automne 2016. Depuis, le dossier a bien avancé : le nouveau quartier des Vertus, à Saint-Aubinsur-Scie, est en train de sortir de terre. Il s’agit de l’aménagemen­t complet d’un terrain de 2,5 ha sur lequel se trouvaient auparavant les anciennes serres Brunet, à l’entrée de Dieppe.

Porté par le groupe immobilier RJP Biens Immo, dont le directeur est Raynald Hautot, le projet prévoit l’ouverture de commerces avec 60 places de parking, l’installati­on d’un cabinet dentaire ainsi que la constructi­on de 17 maisons individuel­les sur des parcelles allant de 500 à 650 m2. Si la réalisatio­n de ces dernières n’a pas encore commencé, « 100 % des parcelles ont été vendues » se réjouit Raynald Hautot.

Commerces de bouche à 70 %

Quant aux commerces, ça y est, le chantier a démarré. Neuf cases de 100 à 250 m2 sont en cours d’aménagemen­t et à près de 95 %, elles ont déjà trouvé acquéreur. L’ouverture de ces boutiques est programmée en octobre prochain. Mais d’ores et déjà, Raynald Hautot dévoile le nom de certaines enseignes.

On y trouvera ainsi une boulangeri­e avec l’arrivée de La Fromenteri­e. Si l’enseigne est nationale, c’est un profession­nel local qui tiendra la boutique. Un opticien débarquera également. Il s’agit de Hans Anders, une marque hollandais­e qui souhaite se développer en France. Un coiffeur indépendan­t – qui possède déjà quatre salons sur la région rouennaise – veut lui aussi séduire la clientèle dieppoise, tout comme le cuisiniste Ixina.

Un commerce de produits bio et un commerce de bouche, « plutôt épicerie fine » précise le promoteur immobilier, se sont montrés également très intéressés. « A 70 %, ce seront des commerces alimentair­es qui vont ouvrir » ajoute-t-il.

Des halles couvertes

Pour accueillir ces nouvelles boutiques, RPJ Biens Immo a souhaité donner à l’ensemble des allures de halles couvertes pour qu’on y retrouve l’am- biance des marchés, « avec une grande pendule pour donner l’heure » sourit Raynald Hautot. Il allie donc grandes baies vitrées, boiseries et charpente métallique. Sa constructi­on a été confiée à l’architecte dieppois Frédéric Chesnelong.

Visibles de la rue de la Libération, ces halles seront toutefois ouvertes du côté du chemin des Vertus, face aux 17 nouvelles maisons qui vont voir le jour et au quartier déjà existant qui, lui, compte une soixantain­e d’habitation­s : « J’ai été très attentif à ce que l’ensemble soit harmonieux, car il se trouve à l’entrée de Dieppe » explique Bernard Bazille, le maire de Saint-Aubin-sur-Scie.

C’est lui en effet qui a servi d’intermédia­ire entre la famille Brunet, ancienne propriétai­re du terrain, et Raynald Hautot. Idéalement situés, ces 2,5 ha étaient très courtisés, notamment par les grandes enseignes. « Mais je n’en voulais pas, je souhaitais privilégie­r la qualité de vie des riverains » ajoute Bernard Bazille.

 ??  ??
 ??  ?? De gauche à droite : Raynald Hautot, directeur du groupe RJP Biens Immo, le maire de Saint-Aubin-sur-Scie Bernard Bazille et son premier adjoint François Lefebvre, présentent l’avancée des travaux du futur quartier qui allie commerces et habitation­s.
De gauche à droite : Raynald Hautot, directeur du groupe RJP Biens Immo, le maire de Saint-Aubin-sur-Scie Bernard Bazille et son premier adjoint François Lefebvre, présentent l’avancée des travaux du futur quartier qui allie commerces et habitation­s.

Newspapers in French

Newspapers from France