Les Informations Dieppoises

Conviviali­té, échanges et bonne humeur

Vendredi 19 mai, 9 millions de Français ont participé à la fête des voisins. Parmi eux, de nombreux Rouxmesnil­ais se sont pris au jeu en partageant des moments avec les habitants de leur quartier.

-

La fête des voisins, également appelée Immeubles en fête, a été mise en place dans le but de lutter contre l’individual­isme et la solitude dans les grandes villes.

Invention française

Elle a lieu en général le dernier vendredi de mai ou le premier de juin et il s’agit d’une invention française : elle a été créée en 1999 par l’adjoint au maire du 17e arrondisse­ment de Paris, Atanase Périfan.

Autour d’un repas ou d’un buffet improvisé, les voisins peuvent lier connaissan­ces.

À Rouxmesnil- Bouteilles, comme dans les communes voisines, la fête des voisins s’est déroulée sous un ciel peu clément. Malgré la météo, les habitants de la nouvelle résidence Les Cépées ne se sont pas découragés. Ils ont profité de ce moment de conviviali­té pour faire connaissan­ce et partager le verre de l’amitié.

Liens de bon voisinage

Pour les plus chanceux et les plus organisés, c’est autour d’une bonne table qu’ils se sont retrouvés.

La résidence Le Prieuré, l’Allée des Perdrix et des Roitelets sont des quartiers de plus de 20 ans d’existence et qui cultivent des liens de bon voisinage.

La municipali­té encourage et soutient cette manifestat­ion en offrant des rafraîchis­sements aux organisate­urs.

 ??  ?? C’est à la nouvelle résidence Les Cépées que Michaël Cordier et Marie-Laure Delahaye ont organisé un verre de l’amitié. La résidence du Prieuré, l’Allée des Perdrix et des Roitelets ont également participé à la fête.
C’est à la nouvelle résidence Les Cépées que Michaël Cordier et Marie-Laure Delahaye ont organisé un verre de l’amitié. La résidence du Prieuré, l’Allée des Perdrix et des Roitelets ont également participé à la fête.

Newspapers in French

Newspapers from France