Les Informations Dieppoises

Cambriolag­es en série

Plusieurs cambriolag­es ont été commis dans le courant de la semaine dernière dans l’arrière-pays dieppois. Vigilance.

-

La semaine dernière a été marquée par une série de cambriolag­es en région dieppoise. En général, les faits se sont déroulés en nocturne.

Dans la nuit du mardi 23 au 24 mai, deux vols ont été constatés. Le premier au camping municipal de Martigny. À l’intérieur du site, le ou les voleurs ont forcé la serrure d’un camion snack-bar. Ils se sont emparés de plusieurs boissons et d’un téléphone. En empruntant un petit pont qui mène à la base de loisirs de la Varenne à Saint-Aubin-le-Cauf, c’est un bungalow abritant l’accueil du site qui a été dégradé. Un ordinateur et des friandises ont été volés.

Mercredi 24 mai entre 1 h et 7 h, un ou plusieurs individus ont fracturé la porte d’un abri de jardin à Berneval-le-Grand. Une tronçonneu­se, une perceuse, une glacière et divers outils ont été dérobés.

Ce même jour, à Saint-Martinen-Campagne, c’est une maison qui a été visitée. Profitant de l’absence des occupants entre 10 h et 12 h, les auteurs ont fracturé une fenêtre et plusieurs ont été fouillées. Des lunettes de soleil et du parfum ont été volés.

À Criel-sur-Mer, dans la nuit du mercredi 24 au jeudi de l’Ascension, un résident a eu la désagréabl­e surprise de découvrir qu’une vitre de sa fourgonnet­te avait été brisée et l’outillage remisé dans le coffre dérobé.

Cette même nuit entre 0 h 30 et 7 h 30, c’est à Saint-Nicolas- d’Aliermont qu’un ou plusieurs voleurs ont sévi sur un véhicule utilitaire. Après avoir brisé une vitre pour ouvrir les portes, ils se sont emparés entre autres d’outillages électropor­tatifs et d’une échelle.

Ensuite, dimanche 28 mai entre 1 h 15 et 9 h 30, c’est la salle des fêtes de Douvrend qui a été cambriolée. Une fenêtre a été fracturée et c’est directemen­t dans la réserve où les vo- leurs se sont rendus. Ils ont volé une tireuse à bière, un fût de bière, une trentaine de bouteilles d’alcool, un percolateu­r industriel et des flûtes à champagne.

Dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mai, c’est une tentative de vol qui a été commise à Croixdalle. La cible des voleurs était un trampoline de 4 mètres de diamètre. L’équipement de loisirs a été sérieuseme­nt endommagé ainsi qu’une clôture que les auteurs ont eue du mal à franchir. Du coup, ils ont abandonné leur butin sur place.

Enfin, plus insolite mais néanmoins désagréabl­e pour les victimes, c’est une caravane qui a été volée, lundi dernier entre minuit et 6 h. Elle était remisée sous un hangar et équipée de deux antivols. Malgré ces précaution­s, les auteurs ont réussi à l’atteler et l’emmener, il s’agit d’une caravane blanche de marque Hobby.

Chacune des victimes a porté plainte auprès des services de la gendarmeri­e où des enquêtes sont en cours.

 ??  ?? Une série de cambriolag­es a eu lieu dans la région. (Photo d’illustrati­on)
Une série de cambriolag­es a eu lieu dans la région. (Photo d’illustrati­on)

Newspapers in French

Newspapers from France