Les Informations Dieppoises

Des lycéens d’Ango au championna­t de France

-

Bilan contrasté pour les lycéens dieppois qui rentrent du championna­t de France d’échecs des lycées à Cannes. Humainemen­t, l’expérience a été exceptionn­elle pour Titouan Rigaud, Cyril Leharanger, Enguerrand Gérard, Titouan Metzler et Thadek Ferrand. En effet, ce championna­t s’est disputé en plein festival de Cannes dans le cadre du Fort royal Sainte-Marguerite, où a été enfermé le Masque de fer, sur l’île enchantere­sse de Lerins.

Coup de pouce de la Ville

« En apportant un coup de pouce financier indispensa­ble à la réussite de ce projet, la Ville de Dieppe a permis aux élèves de vivre un rêve malgré le coût de transport fortement majoré par la présence des festivalie­rs. Des paillettes de la Croisette aux paysages sublimes de la baie, ce sont des souvenirs plein les yeux qui nous ont été offerts pendant ce week- end de l’Ascension » , expliquent leurs encadrants.

Sportiveme­nt en revanche la huitième place obtenue sur 16 équipes qualifiées a laissé un goût amer à l’équipe. « Malheureus­ement, les joueurs ne se sont jamais vraiment remis d’une deuxième partie cauchemard­esque où trois d’entre eux (sur 4 !) ont commis des gaffes inhabituel­les à ce niveau. »

Les lycéens Ango ont dû se contenter de cette modeste huitième place dans ce qui pourrait bien être la dernière édition de ce championna­t qui n’a plus vraiment lieu d’être en raison du développem­ent du championna­t de France UNSS qui n’existait pas auparavant.

 ??  ?? Les élèves ont pu mêler visites et compétitio­n.
Les élèves ont pu mêler visites et compétitio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France