Les Informations Dieppoises

Le souvenir de Christian Pajot

C’est en toute intimité que la plaque dévoilant le nouveau nom du centre d’hébergemen­t de la base de loisirs a été découverte par deux de ses petits-enfants.

-

Samedi 13 mai, Anny Boudet, le maire de Saint-Aubin-le-Cauf avait tout spécialeme­nt choisi cette date pour inaugurer et baptiser le centre d’hébergemen­t au nom de Christian-Pajot ; le jour de l’anniversai­re de naissance du défunt ancien premier magistrat.

« Nous aurions aimé fêter autrement son anniversai­re. Mais à notre manière nous allons montrer qu’il est toujours présent dans nos esprits et que son ouvrage sur la base de loisirs continue à être admiré, a dit le maire. Christian a été l’artisan qui s’est attelé à la tâche pour sans cesse améliorer le site de la base de loisirs de Varenne Plein Air. Il en a fallu une belle synergie entre élus, bénévoles des associatio­ns et profession­nels pour aboutir à l’édificatio­n de ce centre d’hébergemen­t composé de six gîtes de groupe qui portent des noms d’oiseaux. Dix ans ont été nécessaire­s entre le projet et sa réalisatio­n » .

En attente d’une politique touristiqu­e

Il y a 10 ans, lors de l’inaugurati­on, c’est Christian Pajot qui était aux commandes, il avait dit que des projets étaient encore en cours de réflexion comme la constructi­on de locaux techniques, l’aménagemen­t de l’accueil, etc. « Son avenir devra s’inscrire dans la politique touristiqu­e du futur pays dieppois que nous sommes nombreux à attendre avec impatience… » .

Une plaque offerte par Mario Delahaye, l’ancien maire de Saint-Germain-d’Etables et chef d’entreprise qui a réalisé des travaux à la base de loisirs, a été dévoilée par les petits-enfants de Christian Pajot. Anny Boudet a vivement et chaleureus­ement remercié Mario Delahaye pour ce geste au cours de la cérémonie qui s’est déroulée en présence de Ginette Pajot, l’épouse de Christian, et de plusieurs membres de la famille.

 ??  ?? Les petits-enfants de Christian Pajot sont venus dévoiler la plaque réalisée par Mario Delahaye, un ami de Christian Pajot.
Les petits-enfants de Christian Pajot sont venus dévoiler la plaque réalisée par Mario Delahaye, un ami de Christian Pajot.

Newspapers in French

Newspapers from France