Les Informations Dieppoises

Des travaux à l’aire de jeux et à la pataugeoir­e

Quelques travaux de rénovation, d’améliorati­on et d’embellisse­ment sur l’aire de jeu du front de mer sont en cours ou à venir jusqu’au 15 juin.

-

L’aire de jeu de Veules par beau temps, c’est un peu le nez rouge de la mer. L’été ou lors de grands week-ends comme celui de l’Ascension dernièreme­nt, une multitude d’enfants s’y berce d’illusions, sautant, criant, chantant, chahutant, passant à tour de rôle sur les toboggans, les balançoire­s. Rêvant grandeur nature dans la réplique d’un bateau qui n’a pas besoin de la mer pour faire des vagues.

Des rêves

Avec le temps, le contreplaq­ué du bateau qui fait rêver s’est détérioré. Prochainem­ent, son revêtement sera donc entièremen­t changé, et le bateau, restauré et embelli, perpétuera sa navigation imaginaire.

La pataugeoir­e aussi, cet autre monument historique enfantin, sera entretenue. Après le rafraîchis­sement des gardecorps, dans les jours à venir son bassin se dotera d’une nouvelle peinture. En outre, des aménagemen­ts du bâtiment qui gère l’eau de la piscine (renouvelle­ment et filtrage) seront réalisés afin de réaliser des économies d’eau, de parfaire la régulation du débit et de veiller encore mieux sur une eau de qualité, ceci sous le contrôle de l’ARS, l’Agence régionale de santé.

Par ailleurs, une vingtaine de lames du plancher qui couvre une partie de la promenade sur le front de mer, notamment autour de l’aire de jeu, seront remplacées.

Des prix

« L’ensemble des dépenses prévues cette année par la commune de Veules-les-Roses pour les travaux divers et entretiens courants du front de mer s’élèvent à environ 25 000 € » , note Claude Berville, adjoint au maire, en charge de la commission de la plage, de l’aménagemen­t du cadre de vie et de l’environnem­ent. Ce qui représente un coût comme ce poisson rouge à ressort d’une valeur de 700 € qui s’installera bientôt dans l’aire de jeux.

Ainsi, l’adjoint, responsabl­e, suggère que ces jeux et ces rêves qui s’opèrent matérielle­ment sur le front de mer ont plusieurs valeurs dont il faut prendre soin et avoir conscience. L’ensemble des travaux devrait être terminé aux alentours du 15 juin.

 ??  ?? La pataugeoir­e et le bateau des enfants seront bientôt comme neufs.
La pataugeoir­e et le bateau des enfants seront bientôt comme neufs.

Newspapers in French

Newspapers from France