Les Informations Dieppoises

3 Dieppois vice-champions continenta­ux

Gérée par Fabrice Friboulet, l’Academy Kempo Fight 76 a obtenu de brillants résultats sur le plan européen. Place à la préparatio­n pour les championna­ts du monde.

-

Fabrice Friboulet est un entraîneur investi et heureux. Ses élèves de l’AKF 76 (Academy Kempo Fight 76) se sont illustrés récemment sur les championna­ts à Paris-Bercy puis sur les championna­ts d’Europe, décrochant des podiums. Trois d’entre eux sont même rentrés avec les médailles d’argent de vice-champions d’Europe. C’est une réelle performanc­e en attendant les championna­ts du monde.

Fin mars, les Dieppois étaient en déplacemen­t sur l’open de Paris-Bercy et ils avaient déjà démontré toute l’étendue de leur talent. Quatre d’entre eux, Morgan Denis, Brice Dian, Fabrice Dry et Clément Prevet s’étaient imposés dans la capitale, se faisant remarquer au passage comme de sérieux compétiteu­rs. C’était là une première reconnaiss­ance du travail accompli par Fabrice Friboulet et son équipe.

Il restait à confirmer et ce fut chose faite lors des championna­ts d’Europe qui se déroulaien­t en Belgique. Il s’agissait de fight contact, avec des frappes au sol et au corps autorisées. L’AKF 76 alignait quatre représenta­nts, Morgan Denis, Brice Dian, Clément Prevet et Marvin Jarre. Ce dernier passait le cap des éliminatoi­res mais se faisait éliminer en demi-finale, tout en ayant résisté dans un combat de plus de 20 minutes non-stop ! Marvin Jarre participai­t là à sa toute première compétitio­n.

Ses trois coéquipier­s, tous répartis dans des catégories de poids différente­s, s’illustraie­nt à tour de rôle, franchissa­nt les éliminatoi­res pour se retrouver dans des combats décisifs. Ainsi, Morgan Denis sortait du lot en soumettant un valeureux adversaire en 19 secondes seulement ! Impression­nant pour un garçon qui compte seulement une dizaine de combats et se retrouvait face à des combattant­s plus expériment­és. « Sa très bonne stratégie a payé » , se félicitait Fabrice Friboulet.

Vice- champion d’Europe, Morgan Denis obtenait le même classement que la révélation de la compétitio­n Clément Prevet, seulement âgé de 18 ans ! De son côté, Brice Dian se mettait lui aussi en évidence pour s’octroyer à son tour la médaille d’argent. « Ces trois médailles consti- tuent une vraie satisfacti­on » insistait Fabrice Friboulet avant de remercier Dominique Laculle et l’Office Municipal des Sports de Dieppe (OMSD) pour le prêt d’un véhicule.

Les Dieppois auront l’occasion de se mettre de nouveau en évidence, cette fois sur leurs terres, lors du tournoi internatio­nal des dragons en octobre prochain. Ensuite, il y aura les championna­ts du monde qui devraient avoir lieu durant le premier semestre 2018. « Ce sera dans la discipline du pankido et j’enverrai mes élèves les plus assidus à l’entraîneme­nt, donc les plus méritants » . Nul doute que d’autres médailles seront remportées par les représenta­nts de l’AKF 76.

 ??  ?? Les élèves de Fabrice Friboulet (debout 2e à g) ont porté haut les couleurs de leur club.
Les élèves de Fabrice Friboulet (debout 2e à g) ont porté haut les couleurs de leur club.

Newspapers in French

Newspapers from France