Les Informations Dieppoises

Tony Joly et Jonathan Mortoire proches MERCATO. du FC Dieppe

- Ch. Q.

Maintenant que le FC Dieppe connaît le nom de son nouvel entraîneur (Jean-Guy Wallemme, lire par ailleurs), il s’agit de constituer une équipe. Deux des premières recrues du club maritime pourraient provenir d’un club voisin, à savoir l’Entente des Falaises où évoluent Tony Joly et Jonathan Mortoire. Tous deux connaissen­t bien la maison FC Dieppe pour l’avoir fréquentée durant de longues années et leur retour est fortement pressenti.

Attaquant du FC Dieppe durant de longues années, Tony Joly avait été exclu du club en fin d’année dernière (problèmes de comporteme­nt au sein du groupe), en même temps que Thomas Delestre (parti lui à Quevilly-Rouen Métropole). Arrivé à l’Entente des Falaises en 1re division de District, il n’a évidemment pas mis longtemps à faire admirer son coup de reins et son sens du but, contribuan­t pleinement au titre remporté par les Falaisiens.

Mis à l’essai samedi dernier par Jean-Guy Wallemme, Tony Joly (31 ans) dispose encore de qualités susceptibl­es de servir en National 3. S’il avait inscrit 5 buts en CFA durant la première saison de David Giguel (2015-2016), c’est surtout lors de la saison du titre en CFA2 (sous la conduite de Sébastien Cuvier) qu’il s’était montré le plus efficace (12 buts marqués en 2012-2013). Même si les années ont passé, Tony Joly reste un attaquant de qualité. Il pourrait, en plus, avoir l’avantage de ne pas être muté.

Rencontre vendredi…

C’est aussi le cas de Jonathan Mortoire, licencié cette saison à l’Entente des Falaises. S’il avait donné son accord pour rejoindre l’ES Tourville la saison prochaine (voir l’une de nos précédente­s éditions), Jonathan Mortoire pourrait finalement revenir au FC Dieppe. Ce serait un retour assez incroyable après son départ survenu durant l’hiver 2013-2014 : Tout comme Kevin Franquevil­le (parti au FC Rouen), Jonathan Mortoire s’était montré solidaire de l’entraîneur évincé Sébastien Cuvier (en octobre 2013) et il avait signé à l’US Quevilly où il était resté un an et demi. A son actif sous le maillot des canaris, une belle saison 2014-2015 en CFA mais aussi en coupe de France. Depuis deux saisons, il portait les couleurs des Falaises où il n’avait pas eu à forcer son talent pour se faire remarquer.

Très proche de Kevin Franquevil­le, Jonathan Mortoire (36 ans) pourrait apporter lui aussi son expérience et son formidable « pied droit » à la défense dieppoise. C’est Jean-Guy Wallemme en personne qui aurait contacté Jonathan Mortoire en milieu de semaine : Les deux hommes doivent se rencontrer ce vendredi pour mieux faire connaissan­ce et, peut- être, décider de travailler ensemble la saison prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France