Les Informations Dieppoises

Jean-Guy Wallemme prend du galon

-

Appelé à la rescousse de l’équipe fanion à la mi-mars pour réussir l’opération maintien du FC Dieppe en CFA, Jean-Guy Wallemme remplaçait David Giguel. Au terme du dernier match de la saison perdu face à Drancy, le technicien dieppois disait toute sa déception, avant tout pour le club. Après avoir souhaité positionne­r Antoine Buron à la tête de l’équipe fanion, le président Patrick Coquelet a finalement changé son fusil d’épaule comme nous le laissions présager dans notre édition de mardi. Jean-Guy Wallemme vient de prendre du galon. En plus de rester l’entraîneur de l’équipe fanion, il devient le manager sportif général du FC Dieppe.

Lorsqu’au soir du match per- du contre Drancy qui condamnait définitive­ment le FCD à la relégation en National 3, JeanGuy Wallemme apparaissa­it très abattu, c’était pour dire sa peine de voir le club en être arrivé là : « Je pense davantage aux dirigeants qu’à moi car eux sont investis depuis des années. Mon avenir personnel n’est pas le plus important ce soir » , expliquait-il alors.

Ces propos ont été d’autant plus appréciés que quelques dirigeants influents auprès du président (Jean-Claude Leroy et Jean-Paul Régnier) préféraien­t l’expérience de Jean-Guy Wallemme à la jeunesse et promotion interne d’Antoine Buron pour repartir sur de nouvelles bases. L’ancien défenseur du RC Lens est le nouvel homme fort du FC Dieppe pour tout le compartime­nt sportif.

Redonner des couleurs au club…

Rappelons que Jean- Guy Wallemme a été footballeu­r profession­nel durant une quinzaine d’années (Lens, Coventry, Sochaux, Saint-Etienne et Lens) puis entraîneur depuis 2001, successive­ment à Saint-Etienne, RC Paris, FC Rouen, Paris FC, RC Lens, au Congo, AJ Auxerre, en Belgique, en Algérie, au Maroc puis au FC Dieppe.

Désormais patron de tout le secteur sportif au FC Dieppe, Jean-Guy Wallemme mettra son expérience et ses compétence­s au service du club. Avec, évidemment, le souhait de redonner des couleurs au club maritime.

Newspapers in French

Newspapers from France