Les Informations Dieppoises

Du bonus pour le Dieppe UC

Après avoir obtenu le titre dans la poule C du championna­t d’Honneur régional en finissant la saison invaincue, l’équipe fanion du Dieppe UC dispute la phase finale ce week-end avec envie, mais sans pression.

- Ph. B.

La saison de l’équipe fanion du Dieppe UC a été belle avec la première place de la poule C d’Honneur régional et même très belle si l’on considère le grand chelem réalisé par les hommes de Delphine André. Samedi, les Ducistes peuvent ajouter la cerise sur ce beau gâteau lors de la phase finale qui réunit les premiers des différents groupes. Quelques semaines après la fin du championna­t, l’envie de bien faire est réelle chez les joueurs dieppois, même si du côté de l’encadremen­t, on pense surtout à évaluer le comporteme­nt du groupe face à de potentiels futurs adversaire­s en Excellence régionale.

Aucune pression

Quoi qu’il arrive ce week-end, l’objectif de la saison du Duc a été atteint et la déception de l’année dernière effacée. Les hommes de Delphine André ont été impression­nants et irrésistib­les tout au long de leur championna­t avec un bilan que peu de clubs peuvent afficher : 22 victoires en 22 rencontres, meilleure attaque et meilleure défense et on pourrait ajouter en dehors des données statistiqu­es, un jeu d’un niveau largement supérieur à celui d’Honneur régional. Cependant la responsabl­e technique locale se veut résolument prudente au moment d’aborder la phase finale : « Je suis sereine et il n’y a vraiment aucune pression sur nos épaules. Après le dernier match de championna­t, les garçons ont eu besoin de souffler un peu ; j’ai senti une fatigue générale dans le groupe et nous avons juste maintenu un réel entraîneme­nt par semaine. Pour tout le monde au club, l’objectif de la saison a été atteint et on peut considérer les matches de ce week-end comme du bonus. Je sais que les garçons ont envie de bien faire et j’ai confiance en eux » .

Courseulle­s a dû batailler jusqu’au bout

Samedi, un seul élément (Romain Dubuisson) de l’équipetype devrait manquer à l’appel et l’équipe dieppoise aura donc des arguments à faire valoir. Dans un premier temps, le Duc sera opposé à Courseulle­s (l’autre demi-finale opposant Alençon à Césaire-Levillain) avant de disputer la finale pour la troisième place ou la grande finale selon le résultat.

L’équipe de Courseulle­s a terminé en tête de la poule A d’Honneur régional avec un bilan de 18 victoires et 4 défaites, 719 buts pour et 552 buts contre (le Duc a gagné ses 22 matches avec 855 buts pour et 586 buts encaissés) ; elle a dû batailler jusqu’au bout pour finir à la première place puisque deux clubs Cherbourg et HBC de l’Elle ont fini à une longueur seulement des Calvadosie­ns. Dans le camp dieppois, Delphine André avoue ne pas s’être intéressée au parcours de son adversaire : « C’est comme en championna­t, je ne me soucie pas vraiment de mon adversaire car c’est le comporteme­nt de mon équipe qui est prioritair­e. Je pense que les matches de ce week-end sont à notre portée car je dispose d’un groupe sain et de joueurs matures face à toutes les situations, mais l’important est aussi de voir leur réaction face à une réelle opposition, si nous sommes menés au score voire en cas de défaite car c’est une chose que nous n’avons pas connue cette année. La phase finale constitue un plus pour le groupe, même si personnell­ement, je suis déjà tournée vers la prochaine saison » .

 ??  ?? Les Dieppois veulent profiter des matches de ce week-end pour commencer à s’étalonner en vue de la saison prochaine (photo d’archives).
Les Dieppois veulent profiter des matches de ce week-end pour commencer à s’étalonner en vue de la saison prochaine (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France