Les Informations Dieppoises

La relève se prépare…

- Ph. B.

La saison du Dieppe UC n’est pas encore terminée. Déjà très bonne pour les seniors, elle peut devenir excellente le week-end prochain (voir ci-dessus). Cependant, au sein du club présidé par Corinne Lebourg, on tient aussi beaucoup à la formation et aux résultats des équipes de jeunes. Certaines se sont mises au diapason des seniors.

Ainsi l’équipe des moins de 15 ans vient de décrocher le titre de championne de SeineMarit­ime. Composée de jeunes éléments du Duc, mais aussi de Sainte-Nicolas HBC, cette formation est gérée depuis plusieurs années par Valentin Glatigny qui est accompagné par Yoann Lefebvre aux entraîneme­nts et par Christophe Sabathier lors des matches.

Des jeunes assidus

Cette équipe a connu deux phases bien distinctes dans la saison comme l’explique Valentin Glatigny : « Nous avons d’abord engagé l’équipe au niveau régional en première phase, mais la marche était trop haute et nous avons perdu trois matches sur trois. En seconde phase, le travail a porté ses fruits. Les garçons ont été assidus aux entraîneme­nts, toujours à l’écoute et ont énormément progressé. Ils ont été récompensé­s avec ce titre départemen­tal » .

Les jeunes Ducistes ont, en effet, bien négocié la deuxième phase en terminant d’abord invaincus lors du championna­t à huit équipes. Place ensuite à la phase finale regroupant les premiers des quatre groupes suivant une formule championna­t. Les protégés de Valentin Glatigny ont bien géré leur affaire en s’imposant de cinq buts contre Gravenchon et de quatre contre Saint-Valery avant de s’incliner d’une longueur face au Buquet, un parcours suffisant pour décrocher, au goal-average, le titre de champion de Seine-Maritime.

Aussi, Valentin Glatigny envi- sage l’avenir avec un certain optimisme : « Je suis content car l’investisse­ment des garçons a payé. Aussi, comme très peu vont jouer en moins de 17 ans la saison prochaine, j’aurai toujours l’ossature du groupe de cette année en moins de 15 ans et il est envisageab­le d’aller tenter notre chance au niveau régional » .

 ??  ?? Les moins de 15 ans finissent la saison en beauté.
Les moins de 15 ans finissent la saison en beauté.

Newspapers in French

Newspapers from France