Les Informations Dieppoises

Dans la foulée

-

* Challenge. Vainqueur de la Marche du Pimont, Andy Boutrais se projetait plus loin : « Je suis parti vite et j’ai vraiment fait la différence entre le quatrième et le cinquième kilomètre. Je voulais vraiment faire un bon chrono car cette année, je vise la victoire dans le Challenge de la Varenne et tous les rendez-vous sont importants » .

* Blessure. Deuxième, AnneGaëlle Retout n’a pas pu s’exprimer comme elle l’espérait : « Je me suis blessée en montant la côte, à mi-parcours, probableme­nt aux ischios et cela m’a beaucoup gênée par la suite au point de courir sur quelques mètres dans la descente. C’est dommage car je prépare un 20 km de bon niveau et cette blessure va probableme­nt retarder mon travail » .

* Chaleur. Christèle Jouan était satisfaite de sa troisième place : « Je sors d’une semaine de récupérati­on avec essentiell­ement du travail foncier ; aussi, avec une telle chaleur, nous étions presque asphyxiés et je suis donc contente de ma performanc­e. C’est certaineme­nt l’épreuve la plus exigeante du Challenge de la Varenne » .

* Ravitaille­ment. Un seul ravitaille­ment était prévu par les organisate­urs, mais les athlètes ont aussi apprécié celui proposé par Didier Fréchon de sa propre initiative. Certains marcheurs auraient même désiré une troisième occasion de se rafraîchir tellement la chaleur était suffocante.

* Horaire. Suivant une idée de Jean-Marc Lefebve qui a suscité de nombreux commentair­es positifs, le départ de la Marche du Pimont pourrait être avancé d’une demi-heure en 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France