Les Informations Dieppoises

De la Somme à l’Ardèche…

-

Les membres de la section canicross du club des Piranhas ont été très actifs ces dernières semaines. Pour leur discipline favorite, c’est la pleine saison et ils n’hésitent pas à effectuer de nombreux kilomètres pour s’adonner à leur passion.

Ainsi, ils étaient plusieurs en lice au canicross de Davenescou­rt, près d’Amiens et ils ont réussi à s’illustrer sur un parcours très technique avec des longs passages le long de la rivière. On relève les premières places au scratch de Philippe Fournis ( hommes), Aline Langlois ( femmes), Clément Lecoquet (enfants) et Johan Patin (juniors). On pourrait aussi ajouter de nombreux podiums et des victoires par catégories.

Place ensuite au canicross de Monchy-sur-Eu, un rendez-vous devenu classique en forêt d’Eu avec là aussi un parcours assez technique. Les Piranhas ont encore trusté les podiums, avec en prime un triplé chez les femmes et le scratch masculin.

Philippe Fournis s’adjuge le canicross long (aussi 1er V2) et Ludovic Lecoquet finit troisième (et 1er V1) ; chez les femmes, c’est Brenda Patin qui s’impose devant Ophélie Morisse et Delphine Roucheux (1re V1) alors que Johan Patin est 1er junior. Paul Masseron gagne en enfants 1 et Samuel Roucheux l’imite en enfants 2. Enfin, le canicross court est remporté par Baptiste Peignon et Aline Langlois.

En tête à la coupe des chiens d’or

Au- delà de notre départemen­t, les Piranhas ont aussi brillé à Ploërmel dans le Morbihan ; deux épreuves étaient au programme, une courte le samedi et une plus longue le dimanche. Le premier jour, Philippe Fournis finit en tête du canicross avec Kheops alors que le caniVTT est gagné par Alicia Jamet. Le lendemain, les Piranhas étaient plus nombreux et Philippe Fournis récidive, effaçant au passage un mauvais souvenir puisqu’il l’emporte sur le parcours où il s’était fracturé l’épaule l’an dernier. Alicia Jamet remporte aussi le challenge sur deux jours tout comme Eugène Bayeux pour le combiné canicross et caniVTT.

Enfin Damien Bonenfant a représenté le club dieppois au canitrail des gorges de l’Ardèche ; il termine 3e de l’épreuve de 5 km et 23e du canitrail de 15 km.

On peut encore souligner que les Piranhas occupent actuelleme­nt de bonnes places au classement de la coupe des chiens d’or. Philippe Fournis est en tête au scratch et en V2 ; il en est de même pour Johan Patin chez les juniors, Delphine Roucheux et Ludovic Lecoquet en V1 et Samuel Roucheux pour les enfants 2.

 ??  ?? Les Piranhas étaient encore très nombreux à Monchy-sur-Eu.
Les Piranhas étaient encore très nombreux à Monchy-sur-Eu.

Newspapers in French

Newspapers from France