Les Informations Dieppoises

Avec le championna­t de Normandie en prime !

Les amateurs de cyclisme savent que le lundi de Pentecôte coïncide chaque année avec le Grand prix cycliste de Luneray. Ce sera encore le cas dans quelques jours avec une épreuve qui s’annonce passionnan­te à plus d’un titre.

- Ch. Q.

Ce lundi de Pentecôte est toujours un jour particulie­r pour tous les passionnés de cyclisme de la région dieppoise. Ils ont rendez- vous à Luneray pour une épreuve de très haut niveau amateur qui servira par ailleurs de cadre au championna­t de Normandie 1re et 2e catégories et espoirs. De quoi nous offrir une belle partie de manivelles sur un magnifique parcours qui empruntera la côte de Brachy à neuf reprises !

Les coureurs du VC Rouen favoris

Ce grand prix de Luneray cher à Guy Auger sera une nouvelle fois organisé par son équipe de bénévoles bien aidée par le club organisate­ur du VC Rouen 76. Il y aura donc deux courses dans la course puisque des titres de champions de Normandie seront attribués aux lauréats français licenciés dans un club normand.

Evidemment, aussi bien pour la victoire de l’épreuve que pour le titre régional, les représenta­nts du VC Rouen 76 font figure de favoris. C’est le cas d’Alexis Guérin, vainqueur cette saison du Grand Prix du Muguet à Chambois, deuxième du Tour de la Manche, deuxième du Grand Prix de Saint-Hilairedu- Harcouët, deuxième du Grand Prix des Grandes-Ventes et quatrième du Tour du Lot- et-Garonne ! Et l’an dernier, il avait remporté le Tour de Savoie Mont-Blanc et le Grand Prix de Périssac !

A côté d’Alexis Guérin, l’autre coureur rouennais Fabien Mondo marche très bien lui aussi même s’il n’a pas encore gagné cette saison. Troisième du Grand Prix de Doué-la-Fontaine, il avait également pris la quatrième place de la cinquième étape de l’Essor Breton. Il peut donc prétendre au titre régional. Ce ne sera pas le cas des Estoniens du VC Rouen 76 Risto Raid et Silver Maoma.

Victor Gousset défend son trophée

Risto Raid a gagné à Helleville-Héauville le 22 avril et terminé deux fois deuxième sur la cinquième étape du Tour de la Manche et sur le Grand Prix du Muguet à Chambois. En 2016, il avait raflé sept victoires dont le Tour de Seine- Maritime, le Grand Prix des Hauts de France, le Tour de la Manche et le Tour de Normandie. Plus jeune, son compatriot­e Silver Maoma roule très fort (3e du prologue du Tour des Carpates) et peut tirer son épingle du jeu sur un parcours taillé pour lui.

Face aux Rouennais qui partent grands favoris, il faudra suivre les autres locaux de l’US Sainte-Austrebert­he-Pavilly-Barentin mais aussi le CM Aubervilli­ers emmené par le vainqueur 2016 à Luneray, Victor Gousset. Victorieux cinq fois en 2016, Victor Gousset est toujours à la recherche d’un premier succès cette saison. Sera-ce à Luneray ? Ce ne sera pas du goût du VC Rouen 76 mais aussi de l’ESEG Douai, de Dunkerque Littoral, du VC Avranches et de l’ES Torigny qui seront également ambitieux.

Newspapers in French

Newspapers from France