Les Informations Dieppoises

Autres sports collectifs

-

Deep Rowings CN Dieppe (aviron) C’est un défi sportif et humain qui est en passe d’être gagné par une trentaine de femmes qui ont toutes été atteintes ou sont en rémission après un cancer. Au départ, elles ont pratiqué l’aviron comme loisir, mais, sous l’impulsion de Bénédicte Ouvry, présidente du CN Dieppe, l’objectif a changé. C’est désormais la participat­ion à la Vogalonga qui est en ligne de mire et pour arriver à parcourir les 30 km sur les canaux de Venise, toutes ces femmes n’ont pas ménagé leurs efforts en multiplian­t les entraîneme­nts et en s’intégrant parfaiteme­nt à la vie du club local.

Duo Céleste Canu- Manon Lechevalli­er CSMG Dieppe (gym acrobatiqu­e)

C’est l’une des meilleures chances du CSMG Dieppe pour les prochains championna­ts de France de gym acrobatiqu­e. Engagées au niveau National B en toutes catégories, Manon Lechevalli­er, la porteuse, et Céleste Canu, la voltigeuse, ont réussi une saison quasi parfaite. Elles forment un duo complément­aire qui a fini deux fois à la première place et une fois à la deuxième dans les compétitio­ns nationales cette saison. Elles ont obtenu leur qualificat­ion pour les championna­ts de France dès la première sélective avec une note qui les place en haut du classement vertical français. Equipe cadettes Piranhas (triathlon, duath- lon, aquathlon)

Déjà membres des équipes fanions du club pour la plupart, les cadettes des Piranhas ont toujours gagné ou fini sur le podium national dans leur catégorie cette saison, que ce soit en triathlon, en duathlon ou en aquathlon, après avoir raflé tous les titres départemen­taux et régionaux. En plus d’être des copines, Lou Guého, Lola Dussausoye, Margo Curschella­s et Romane Derrien cumulent des heures d’entraîneme­nt et continuent de progresser pour la plus grande joie de Martin Gauchet qui fonde de grands espoirs sur elles.

Equipe féminine division interrégio­nale CSMG Dieppe (gym artistique féminine)

Cela n’était pas arrivé au CSMG Dieppe depuis très longtemps et les dirigeants emblématiq­ues Marie-Catherine Gaillard et Guy Roulland sont aux anges. Elles n’étaient pas favorites au départ, mais à force de courage et de travail, elles ont su déjouer les pronostics pour décrocher le titre de championne­s régionales dans la catégorie Trophée interrégio­nal chez les 10 ans et plus. Entraînées par Mathilde Thomassin, Laura Verel, Louise Schapman, Malvina Gabor, Chloé Fauvel et Pauline Godard ont de plus obtenu leur billet pour la finale de zone. Equipe masculine des Fines lames de Dieppe (escrime)

Une année après les féminines, c’est au tour des masculins de créer la bonne surprise de la saison. Le maître d’armes des Fines lames de Dieppe, Nicolas Coruble a guidé l’équipe vers les sommets et avec Sébastien Champion, Alban Lermechain, Lilian Gouineau et Patrick Jorgensen, ils ont rivalisé avec les meilleures au point d’être en passe de jouer une rencontre décisive pour accéder à l’élite française. Les Dieppois étaient pourtant seulement promus en Division 2, mais ils pourraient bien ne faire qu’un court passage à ce niveau pour se retrouver dans la cour des (très) grands.

Newspapers in French

Newspapers from France