Les Informations Dieppoises

La cerise sur le gâteau

-

Après avoir décroché la montée à l’échelon supérieur de ses trois équipes évoluant au niveau régional, le Dieppe UC a parachevé sa saison en beauté ; deux formations étaient en lice en finale régionale et l’équipe fanion a obtenu le titre de champion de Normandie, ce qui constitue une grande première à ce niveau.

Le Duc était d’ailleurs le seul club présent avec deux équipes en finale régionale à Vire et ces deux formations ont écrit une nouvelle belle page pour le tennis de table dieppois. Désormais les ambitions ducistes vont peutêtre encore grandir avec l’arrivée de nouveaux éléments pour la prochaine saison.

L’équipe fanion encore irrésistib­le

En Régionale 1, les Dieppois ont encore impression­né, ajoutant la manière au résultat. Avec on peut le rappeler trois joueurs issus de la formation locale dans le groupe, cette équipe a d’abord dominé Saint-Lô en demi-finale (9-3). Cornel Stoïca et Alexandre Houlé ont gagné trois simples, chacun, alors que Romain Lejeune et Jonathan Landelle ajoutaient un point, chacun, un double revenant au Duc.

En finale, les Dieppois ont af- fronté une formation de GrandQuevi­lly dans laquelle évoluait Florent Merriem, médaillé aux derniers jeux paralympiq­ues. Il n’y a pas eu de suspense avec un net succès (8-2) du Duc grâce aux deux points inscrits par Romain Lejeune, Cornel Stoïca et Alexandre Houlé alors qu’il fallait aussi ajouter un simple gagné par Jonathan Landelle et un double.

De son côté, l’équipe 3 du Duc a fait de son mieux, mais n’a pas été gâtée par le tirage au sort en demi-finale. Auparavant, les Dieppois avaient donné le meilleur d’eux-mêmes pour dominer Eslettes en quart de finale ( 8- 6). Killian Querniard a été le plus efficace avec trois succès à son actif, Christophe Bruynell gagnant deux simples alors que Maxime Blain et Axel Bioux ajoutent un point chacun, sans oublier un double.

Fin de parcours logiquemen­t au tour suivant avec une défaite (3-8) face au futur champion de Normandie, Ouistreham étant nettement supérieur. Killian Querniard, Christophe Bruynell et Axel Bioux ont marqué un point, chacun.

En parallèle, le Duc était aussi représenté par Victor Gancel à la finale départemen­tale du critérium jeune. A Bolbec, le jeune Dieppois termine à la onzième place, mais pouvait prétendre à mieux au vu de ses résultats et de ses presta- tions à chacune de ses parties. Le résultat reste cependant plus que correct.

Newspapers in French

Newspapers from France