Les Informations Dieppoises

Vardon père et fils à découvrir au Colombier

René Vardon et son fils, Cédric, exposent une cinquantai­ne de toiles au Colombier de Thil-Manneville. À découvrir jusqu’au 25 juin.

-

C’est un rendez-vous annuel qui s’inscrit dans la tradition à Thil-Manneville. L’atelier-colombier familial installé sur la propriété de René Vardon, ouvre ses portes au public pour dévoiler les dernières créations de René et Cédric.

Dans la famille Vardon, il y a le père qui peint depuis ses plus jeunes années et a su se faire un nom dans la sphère des impression­nistes pointillis­tes. Généreux tout autant dans l’âme que sur la toile, il distille de belles impression­s vibratoire­s au gré de ses coups de coeur, de ses voyages intimistes, de ses rencontres pleines d’humanité.

René Vardon, c’est le point qui ouvre sur de profondes perspectiv­es, rythmées par la couleur et la lumière qu’il sait capter avec élégance. C’est un perfection­niste qui ne compte pas ses heures pour saisir l’infinitési­mal qui saura faire bouger les lignes.

Le fils, Cédric, a su trouver sa voie artistique et s’épanouir sans l’ombre de son papa. Il est le spécialist­e des compositio­ns abstraites et hors normes à l’es- prit fantastiqu­e. A contrario de son père, il a trouvé son bonheur à tirer des traits pour accoucher de formes linéaires qui divisent l’espace pour mieux le structurer en visions symbolique­s et mystérieus­es.

Cédric Vardon est un peu un mosaïste sur toile qui propose de dépasser les frontières du réel.

Le duo présente une cinquantai­ne d’oeuvres.

Newspapers in French

Newspapers from France