Les Informations Dieppoises

La Piranhas Bleue Entendre pour tous

-

Au fil des années, la Piranhas Bleue Entendre est devenue un rendez- vous incontourn­able pour tous les adeptes de trail ou de course nature. Ce dimanche 4 juin, place à la 11e édition d’un événement avec un programme toujours très chargé. Comme lors des éditions précédente­s, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les niveaux pour les spécialist­es et amateurs de trail et de canicross puisque pratiqueme­nt toutes les épreuves du programme pourront s’effectuer avec ou sans un chien.

Une formule qui plaît

L’année dernière, à l’occasion de la 10e édition de la manifestat­ion, le succès avait été total avec près de 300 engagés sur les différente­s épreuves si bien que Philippe Fournis et ses amis de la section canicross du club des Piranhas ont décidé de garder globalemen­t la même formule qui semble être appréciée de tous ; on le rappelle donc, le seul véritable changement vient que pour la première fois, la Piranhas Bleue Entendre est fixée un dimanche après-midi.

Très peu de bitume

Pour le reste, les parcours restent identiques avec des efforts à effectuer sur le sable, dans le bois d’Ailly et aussi un peu dans la plaine, mais donc pratiqueme­nt pas sur le bitume.

Si la remise des dossards commencera dès 11 h 30, le premier départ sera donné à 13 h 30 et ce sera la Canibleue avec du canicross et du caniVTT. L’épreuve principale est programmée à 14 h 30 et ce sera donc un trail de 18 km pour les personnes nées en 1999 et avant sur un parcours 95 % nature assez sélectif. Cependant, l’après-midi sera loin d’être terminé et ensuite, le programme est encore chargé avec un trail découverte de 8 km, de la marche et de la marche nordique sans oublier un petit trail pour les enfants. Il ne faut pas oublier plusieurs courses de canicross là aussi à destinatio­n des enfants et même un canibaby pour les tout-petits.

A noter encore que les organisate­urs ont prévu d’attribuer un lot à chaque inscriptio­n dans la limite de 300 participan­ts.

 ??  ?? Les spécialist­es du trail apprécient le parcours de la Piranhas Bleue Entendre (photo d’archives).
Les spécialist­es du trail apprécient le parcours de la Piranhas Bleue Entendre (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France