Les Informations Dieppoises

Appel aux Dieppois pour le tournage du clip de Thomas Breinert

Auteur, compositeu­r et interprète, le Dieppois Thomas Breinert va tourner son premier clip dimanche 18 juin. Il a besoin d’un public.

- M. DS.

Il s’est installé dans la cité d’Ango il y a quatre ans, par amour pour une Dieppoise. Originaire de Rouen, il est passé par Caen où il a suivi ses études, mais aussi par Beaumont-le-Roger dans l’Eure où il a vécu son enfance. C’est là, que pour la première fois à l’âge de 12 ans, il fait ses premières gammes au piano. « Mes parents m’avaient offert un clavier » confie Thomas Breinert.

Bassiste de Vincent Delerm

Mais très vite, c’est vers la basse qu’il se tourne « pour jouer des morceaux plus rock » raconte- t- il. Pendant ses années lycée, il devient pote avec un certain Vincent Delerm, avec lequel il monte le groupe des Tristes Sires. Une amitié qui reste intacte malgré le succès de l’auteur, compositeu­r et interprète. D’ailleurs, Thomas Breinert l’accompagne sur scène comme bassiste à plusieurs reprises.

Mais aujourd’hui, ce sont ses propres chansons que Thomas Breinert veut interpréte­r, encouragé justement par Vincent Delerm. Héritier d’une chanson française allant de Jacques Dutronc à Alain Bashung, Thomas Breinert propose un univers étonnant mêlant la variété, le rock et le cold wave, qui met en lumière sa voix singulière.

En première partie de Vianney

C’est au Studio Neptune, à Dieppe, qu’il vient d’enregistre­r six titres accompagné à la guitare par Jean-Bernard Clet, par ailleurs professeur au conservato­ire Camille-Saint-Saëns de Dieppe, à la batterie par Olivier Robineau, lui aussi professeur de musique à Rouen, et à la basse par Loïc Kohler originaire de Pont-de-l’Arche.

Dimanche 18 juin, il tournera un clip au BDB, rue des Bains à Dieppe, dans une configurat­ion live. Cette vidéo servira notamment à candidater au concours organisé par le site riffx.fr.

Si Thomas Breinert remporte ce concours, il jouera en première partie de Vianney au mois de novembre au Zénith de Dijon et aux Arènes de Metz. « Ce serait un coup de pouce fabuleux » sourit-il.

Pour ce tournage, il a besoin d’un public. Il lance donc un appel aux Dieppois. Avis aux amateurs.

 ??  ?? Thomas Breinert vient d’enregistre­r six titres au Studio Neptune. Dimanche 18 juin, il tourne son premier clip en live au BDB à Dieppe.
Thomas Breinert vient d’enregistre­r six titres au Studio Neptune. Dimanche 18 juin, il tourne son premier clip en live au BDB à Dieppe.

Newspapers in French

Newspapers from France