Les Informations Dieppoises

Un plébiscite pour Sébastien Jumel

- A. B.

« Je suis un maire profondéme­nt heureux » . Sébastien Jumel, le premier magistrat de Dieppe et candidat communiste à ce premier tour des élections législativ­es, ne boudait pas son plaisir, dimanche dernier.

Avec 4 576 voix, les électeurs dieppois l’ont placé en tête dans sa ville. Il s’impose dans 22 des 27 bureaux dieppois et neuvillais.

Jumel en tête dans 22 des 27 bureaux

À Dieppe, par rapport aux présidenti­elles, le Front national est en net recul. Les quartiers populaires ont préféré le maire de Dieppe au très médiatique Nicolas Bay. Ce dernier ne s’est imposé nulle part dans la cité aux quatre ports, il a obtenu 15,15 % des voix. Là où Sébastien Jumel cartonne le plus, c’est évidemment dans les quartiers populaires mais pas que…

Le maire de Dieppe a fait entre 60 et 65 % dans les deux bureaux de vote du quartier du Val Druel. Aux Bruyères, l’électorat s’est fortement mobilisé derrière Marine Le Pen, le mois dernier. Cette fois, il porte Sébastien Jumel en tête des urnes avec 63,5 % des suffrages au pôle La Fontaine. À Neuville-lèsDieppe, une large majorité des électeurs des deux bureaux des restaurant­s scolaires Langevin et l’école Jeanne-Magny ont aussi choisi Jumel en lui donnant plus de 50 % des suffrages.

En centre- ville, Sébastien Jumel fait aussi de bons scores, mais il est relégué en deuxième position dans quatre bureaux dieppois : le deuxième bureau de l’hôtel de ville, le restaurant scolaire Desceliers, l’école Richard-Simon et l’école maternelle Louis-de-Broglie. À cela, il faut ajouter le bureau de vote de Puys, le cossu hameau de Neuville- lès- Dieppe. Ces cinq bureaux ont été remportés par Philippe Dufour, le maire du Bourg-Dun et candidat de La République en marche. À Dieppe, Philippe Dufour a obtenu 2 792 , voix soit 25,42 % des suffrages exprimés.

Blandine Lefebvre, la maire de Saint- Nicolas- d’Aliermont et candidate de la droite et du centre, ne s’est donc imposée dans aucun bureau dieppois et neuvillais. Elle a fait un score de 10,95 %. Quant à la députée sortante socialiste, Marie Le Vern, elle n’obtient que 3,61 % des suffrages. Elle a fait entre 5 et 24 voix par bureau.

 ??  ?? Après la proclamati­on des résultats, Sébastien Jumel s’est offert un petit bain de foule dans le hall de l’hôtel de ville.
Après la proclamati­on des résultats, Sébastien Jumel s’est offert un petit bain de foule dans le hall de l’hôtel de ville.

Newspapers in French

Newspapers from France