Les Informations Dieppoises

« Notre électorat BLANDINE LEFEBVRE. ne s’est pas rassemblé »

Blandine Lefebvre, candidate de la droite et du centre, se classe 4e à l’issue du premier tour sur la 6e circonscri­ption. Victime de « la tornade En marche », elle appelle à « une recomposit­ion allant du centre droit à la frange modérée des Républicai­ns »

- Paul Descamps

« Allez, venez, ça ne va pas nous empêcher de boire un coup » , lâche Blandine Lefebvre quelques minutes après l’annonce des résultats. 4e avec 15,13 %, la candidate de la droite et du centre (UDI - LR), éliminée de la course à la députation, refuse de se montrer abattue.

« Je suis en tête dans ma commune [ Saint- Nicolasd’Aliermont] ainsi qu’à Neufchâtel-en-Bray, c’est déjà une satisfacti­on » , positive-t-elle. « J’ai toujours dit que ces législativ­es seraient différente­s de toutes celles qu’on a connues jusqu’ici, cela se vérifie, atteste l’élue aliermonta­ise. Malgré tout, nous avons réalisé une belle campagne, qui nous a permis de rencontrer des gens intéressan­ts. »

Autour d’elle, au sein de son QG installé rue Saint- Jean à Dieppe, certains peinent pourtant à garder le sourire. Tous sont relativeme­nt surpris du score du candidat investi par En Marche. Ça et là, des sympathi- sants aux mines partagées entre dépit et résignatio­n évoquent tour à tour « l’effet Macron » ou « la tornade En Marche » .

Pour Jean- Christophe Lemaire, vice- président du port de Dieppe et soutien de Blandine Lefebvre, « Philippe Dufour bénéficie de la marque Macron, qui correspond à la volonté de mettre dehors la classe politique actuelle, sans avoir recours au vote FN » .

« Si le candidat d’En Marche est si haut, c’est que notre électorat ne s’est pas rassemblé » , ajoute la candidate.

Remerciant ceux qui lui ont tout de même accordé leur confiance, elle appelle désormais à « une recomposit­ion allant du centre droit à la frange modérée des Républicai­ns » .

Newspapers in French

Newspapers from France