Les Informations Dieppoises

Prison ferme pour le multirécid­iviste

-

La chance a tourné samedi 3 juin en milieu de nuit, puis cette semaine lors de la comparutio­n immédiate de ce jeune homme âgé de 22 ans, originaire de la région de Beauvais. Samedi 3 juin, il circule seul au volant d’une Peugeot 207 noire sur la RD56, axe situé sur le plateau de l’Aliermont. Alors qu’il traverse la commune de Croixdalle en direction de Saint-Nicolasd’Aliermont, vers 22 h 30, l’automobili­ste quitte sa trajectoir­e, détruit la clôture d’une propriété privée, la haie, un portail et un compteur EDF.

Le passager tombe de la voiture

Les airbags se sont déclenchés et malgré le très mauvais état de la voiture, il semblerait que l’homme qui n’a rien eu, ait décidé de continuer sa route. Ne pouvant voir au travers du parebrise, il aurait sorti la tête par la portière pour pouvoir conduire.

Une sortie de route bruyante, qui a fait des dégâts matériels et qui n’est pas passée inaperçue. Les gendarmes sont alertés. Immédiatem­ent des recherches sont engagées. Finalement, alors qu’ils arrivent à Saint-Nicolasd’Aliermont aux alentours de 23 h et que l’éclairage public est éteint, les forces de l’ordre « tombent » sur deux véhicules immobilisé­s en plein milieu de la route, coffres ouverts. Elles aperçoiven­t des individus appa- remment en train de faire des transferts d’une voiture à l’autre.

L’une des voitures n’est autre que celle en piteux état qui a fait des dégâts à Croixdalle un peu plus tôt. Voyant les forces de l’ordre arriver, les individus grimpent rapidement dans le second véhicule, une autre Peugeot mais blanche. Sommé de s’arrêter, le conducteur engage une manoeuvre pour foncer sur les gendarmes. Finalement, effectue une marche arrière et dans la précipitat­ion une portière n’est pas totalement refermée. Le passager tombe…

En fait ça ne pouvait pas tomber plus mal pour lui : il s’agit de l’automobili­ste qui s’est fait remarquer quelques instants plus tôt à Croixdalle. Les divers contrôles permettent aux gendarmes de constater que l’individu circule sans permis de conduire depuis 2013, sans assurance et que son taux d’alcoolémie est de 1,50 g par litre de sang.

Par ailleurs, des produits illicites sont retrouvés sur lui et il a fourni une fausse identité. Placé en garde à vue, puis présenté au tribunal de Dieppe dans le cadre d’une comparutio­n, il a été condamné pour l’ensemble des faits dont une majorité commis en état de récidive, à deux ans de prison dont six mois avec sursis ; à deux ans de soins, de travail d’intérêt général et à l’indemnisat­ion des victimes.

Newspapers in French

Newspapers from France