Les Informations Dieppoises

Il course un homme avec un couteau et menace de mort un policier

-

Mercredi 7 juin dans l’aprèsmidi, la police est avertie d’une altercatio­n entre voisins autour d’une résidence de Janval à Dieppe. Un habitant du quartier, âgé de 47 ans, qui aurait confié une quarantain­e d’euros à un autre en vue qu’il lui achète des cigarettes en Belgique, réclame son dû de manière menaçante, un couteau à la main.

À l’arrivée des forces de l’ordre, l’homme s’enferme à son domicile. Les agents finissent par quitter les lieux… mais sont à nouveau sollicités quelques heures plus tard : manifestem­ent ivre, la même personne tente de courser son débiteur en réitérant ses menaces à l’arme blanche.

Aucun souvenir des événements

Cette fois, quand les policiers frappent à sa porte, il sort, les insulte copieuseme­nt et menace même de mort un brigadier. Interpellé et placé en cellule de dégrisemen­t, l’homme, connu des services de police, est auditionné le lendemain et affirme n’avoir aucun souvenir des événements de la veille. Par ailleurs, une petite dague et un gros poignard ont été saisis à son domicile.

Déféré devant le parquet de Dieppe, il a dû répondre des faits de menace avec arme et d’insulte à personnes dépositair­es de l’autorité publique dans le cadre d’une comparutio­n par reconnaiss­ance préalable de culpabilit­é. La peine proposée par le procureur a ensuite été homologuée par la juge : il est condamné à deux mois de prison ferme et quatre mois de prison avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve de 18 mois avec interdicti­on d’entrer en contact avec sa victime. Il devra également indemniser le brigadier à hauteur de 400 €.

Newspapers in French

Newspapers from France