Les Informations Dieppoises

Changement de cap pour Claude Marchand

Secrétaire de mairie à Saint-Aubin-sur-Scie, Claude Marchand vient de prendre sa retraite. Les élus lui ont rendu hommage.

-

Claude Marchand a assuré le secrétaria­t de la mairie de Martigny pendant 30 ans. Elle vient de terminer sa carrière à SaintAubin-sur-Scie où elle officiait depuis quatre années. Mercredi 31 mai, un hommage lui a été rendu pour lui souhaiter bon vent pour ce nouveau cap de la retraite, à l’occasion d’une manifestat­ion de sympathie organisée à la salle annexe de la mairie de Saint-Aubin-sur-Scie.

« Un esprit ouvert »

La cérémonie présidée par le maire Bernard Bazille, s’est déroulée en présence de nombreux élus, amis et collègues, aux côtés de son mari, Patrick, et de ses enfants et petits-enfants.

Après son mariage en 1975, Claude Marchand s’est consacrée à l’éducation de ses enfants avant de répondre à la sollicitat­ion de M. Tavernier, maire de Martigny, pour remplacer la secrétaire de mairie. Claude Marchand a donc démarré sa carrière profession­nelle en septembre 1983 et n’a eu de cesse de se former. « C’est la marque des gens à l’esprit ouvert ! » , souligne le maire Bernard Bazille.

Au cours de ces quatre années passées à Saint-Aubin-sur-Scie, Claude Marchand aura mené avec succès de nombreux dossiers : l’école maternelle, la vente de terrains, le nouveau bureau de vote, le dossier Sodineuf… Le métier de secrétaire de mairie est pluriel et ne se cantonne pas à la gestion de l’état civil.

Pour preuve, ce fameux hiver 1984 où elle devait assurer le transport scolaire en minibus entre Martigny et Aubermes- nil-Beaumais : « J’ai vraiment eu mon baptême pour cette nouvelle mission demandée par le maire, il a fait jusqu’à moins 20 et la neige était abondante. Pour assurer le transport, le garde champêtre nous accompagna­it avec une pelle pour dégager le minibus en cas de besoin ! » , se souvient Claude Marchand.

Sabrina Colé assure aujourd’hui son remplaceme­nt. Claude Marchand reste plus que jamais la bienvenue à la mairie, mais il faudra désormais compter sur un emploi du temps très serré, partagé entre les voyages, la pêche, la marche, la gymnastiqu­e ou encore le bricolage !

 ??  ?? Claude Marchand accompagné­e de son mari, de ses enfants et petits-enfants, a fait valoir ses droits à la retraite.
Claude Marchand accompagné­e de son mari, de ses enfants et petits-enfants, a fait valoir ses droits à la retraite.

Newspapers in French

Newspapers from France