Les Informations Dieppoises

Une station-service et un garage ouvrent leurs portes

-

Gregory Deconinck, 39 ans, gérant du garage Peugeot à Saint- Valery- en- Caux depuis huit ans, a racheté les murs de l’ancien garage de Veules-lesRoses, situé à l’entrée du village. Les travaux ont commencé au mois d’avril. Le 1er juin, la station de la Veules a déjà mis à dispositio­n deux pompes à essence, sans plomb 95 et diesel, en libreservi­ce 24 h/24.

Quant au garage qui sera une annexe de celui de Saint-Valery, il proposera de la mécanique et des entretiens courants. Mais des travaux restent à faire avant qu’il n’ouvre ses portes, le 1er octobre. Gregory Deconinck évalue l’achat des murs et l’ensemble des travaux à 200 000 €.

Un style rétro

Signe distinctif et original : une grande bâche tendue sur laquelle est représenté un garage automobile rétro. « La fresque » est là pour cacher la façade en mauvais état d’une maison classée qui faisait partie de l’ancien garage. Le nouveau propriétai­re n’ayant pas le budget pour rénover la maison pour l’instant, a donc choisi de la dissimuler derrière une bâche où il a fait imprimer le dessin d’un garage rétro.

Pour la petite histoire, le dessin est celui d’une de ces affiches pédagogiqu­es telles qu’on les trouvait à l’école ancienneme­nt, à côté de l’alphabet et autres cartes de géographie. C’est une habitante de Veules qui le lui a offert et qu’il a fait agrandir.

Un Veulais qui passe alors devant le garage assure que « la sobriété, la discrétion et l’aspect contempora­in du garage lui sont parfaiteme­nt sympathiqu­es. » Une remarque qui fait plaisir au propriétai­re, celui-ci n’ayant pas voulu faire « quelque chose de piquant, dit-il, mais de discret. »

Cependant, le même passant soulève le problème de l’éclairage de la station-service, le soir, qui lui paraît particuliè­rement vif et suppose qu’une telle lumière doit déranger le voisinage. Le propriétai­re, qui n’a pas encore eu l’occasion de voir la station de nuit, se montrera attentif à la situation.

 ??  ?? La station fournit déjà de l’essence et à partir du 1er octobre, un service de réparation sera proposé.
La station fournit déjà de l’essence et à partir du 1er octobre, un service de réparation sera proposé.

Newspapers in French

Newspapers from France