Les Informations Dieppoises

Récidivist­es de l’effort

-

Equipe féminine Fines lames de Dieppe (escrime)

Le plus dur n’est pas toujours d’accéder au plus haut niveau, mais souvent d’y rester. La saison dernière, l’équipe féminine des Fines lames avait créé la sensation en décrochant la montée en Nationale 1. Cette année, c’est la confirmati­on du talent des Dieppoises qui ont obtenu, assez facilement, leur maintien parmi l’élite nationale. Sandra Laisney, Agathe Rucka, Marie-Laure Brianchon et Léonora MacKinnon ont gagné le match qu’il fallait lors de la poule de maintien en Nationale 1. Christèle Jouan (athlétisme, R2MA) Elle a terminé l’année 2016 en fanfare en s’adjugeant un nouveau Challenge de la Varenne en marche ce qui fait d’elle la recordwoma­n de succès dans cette compétitio­n à étapes. Malgré quelques petits pépins physiques, Christèle Jouan a enchaîné avec d’autres très bonnes performanc­es en 2017. Championne de Normandie indoor sur 3 000 m avec un nouveau record régional à la clé, elle a également décroché le titre de championne de France masters ; elle ne cesse d’améliorer ses chronos tout en gardant son sourire habituel.

Corinne et Benoit Lebourg (dirigeants, Duc hand)

La saison de l’équipe fanion du Dieppe UC hand a été exceptionn­elle et celle des jeunes a aussi amené son lot de satisfacti­ons. On le doit aux joueurs et à l’encadremen­t technique, mais aussi à Corinne et Benoit Lebourg qui gèrent le club avec fermeté, mais également en prônant un état d’esprit familial. Omniprésen­ts à la Maison des sports comme en déplacemen­t, ils sont très proches des joueurs pour les placer dans les meilleures conditions, leur volonté étant de redonner au hand dieppois son lustre d’antan.

Agathe Macrel (triathlon, duathlon, Piranhas)

Particuliè­rement efficace lorsqu’elle était cadette, Agathe Macrel continue d’accumuler les bons résultats dans les rangs juniors. Assidue aux entraîneme­nts, elle a réalisé une bonne saison de cross avant de poursuivre sur sa lancée dans les sports à enchaîneme­nts. Alors que la saison de triathlon vient juste de débuter, elle a déjà décroché les titres de championne de Normandie d’aquathlon et de duathlon avant de finir qua- trième des championna­ts de France de duathlon Titulaire de l’équipe fanion des Piranhas.

Dany Verdure (dirigeant, athlétisme Ouville-la-Rivière)

Président de l’associatio­n des Amoureux de la nature, Dany Verdure est aussi connu comme passionné d’athlétisme. S’il participe moins à des épreuves, il continue à proposer la course et la marche de l’amitié à Ouville-la-Rivière. Il y a quelques semaines, c’était déjà la 13e édition d’un événement où la conviviali­té reste la priorité. Pour autant, la dernière organisati­on a été l’une des plus réussies avec de la rigueur, un parcours apprécié de tous et un accueil toujours aussi chaleureux grâce à Dany Verdure et son équipe de bénévoles.

Newspapers in French

Newspapers from France