Les Informations Dieppoises

Sports scolaires

-

Lycée Jehan-Ango Dieppe (cross) Les années passent, les élèves changent, mais le lycée Jehan-Ango continue de briller au plus haut niveau en cross. Cette année, l’établissem­ent dieppois a tout gagné ou presque au niveau départemen­tal et a récidivé au niveau Académie avec trois titres. Aux championna­ts de France, si les garçons se classaient au 18e rang, les filles décrochaie­nt la médaille de bronze ; le lycée dieppois montant sur le podium pour la troisième année consécutiv­e. CFA-BTP Dieppe (football) L’inlassable travail du professeur d’éducation physique et sportive Philippe Pellerin porte ses fruits, notamment en football. Ainsi l’objectif de la saison était de récompense­r les joueurs en inscrivant l’équipe du CFA-BTP Côte d’Albâtre à un tournoi de bon niveau. C’est ce qui s’est passé puisque les Dieppois ont disputé le tournoi prénationa­l à Boulogne-sur-Mer et ont fini dans le Top 5 au terme de rencontres le plus souvent indécises. Collège René-Coty Auffay (rugby)

L’associatio­n sportive du collège René-Coty est très dynamique avec plus de 150 licenciés actifs sur tous les fronts, mais en particulie­r sur le rugby. Souvent championne­s départemen­tales et académique­s, les Altifagien­nes ont fait mieux cette année. Grâce à un groupe uni et solidaire, l’équipe féminine du collège d’Auffay s’est qualifiée pour les finales nationales, donc parmi les seize meilleures formations françaises.

Collège Claude-Monet Saint-Nicolas (ergomètre, hand)

Depuis plusieurs années, un partenaria­t entre le collège Claude-Monet et le CN Dieppe permet aux Aliermonta­is de s’initier à l’aviron. Le résultat est éloquent puisque l’établissem­ent nicolaisie­n a gagné pour la deuxième fois consécutiv­e le challenge indoor dieppois se qualifiant pour les championna­ts de France. En parallèle, pour la première fois, les collégiens de Saint-Nicolas ont décroché deux titres académique­s en hand.

Newspapers in French

Newspapers from France