Les Informations Dieppoises

Thomas Pallier rempile, Julien Auffray arrive

Les premières bonnes nouvelles du mercato estival arrivent. Le Football Club Dieppois planche à la compositio­n de son effectif pour le National 3 et ça avance doucement.

- Christophe Quesne

Désormais manager général et entraîneur du FC Dieppe, Jean- Guy Wallemme ne voit pas le temps passer en cette période. Le club se retrouve en effet confronté à une profonde restructur­ation de son organigram­me sportif suite au départ acté d’Antoine Buron ( U19 Nationaux de l’Amiens SC) et à celui à venir d’Alexandre Delarue. Aussi, il faut composer une équipe fanion qui sera ambitieuse en National 3.

Pour trouver des éducateurs diplômés à mettre auprès des différente­s catégories de jeunes, Jean-Guy Wallemme et JeanPaul Régnier ( responsabl­e de la direction technique) oeuvrent de concert et activent toutes les pistes possibles. Comme évoqué dans notre dernière édition, cela devrait se traduire par la nomination de David Petit à la tête des U19 mais rien n’est encore fait concernant Cyril Guyot (actuelleme­nt en poste au Stade Valeriquai­s) qui recherche une certaine stabilité profession­nelle.

Concernant la constituti­on de l’équipe fanion, les points d’interrogat­ion demeurent très nombreux, à commencer au poste de gardien de but. Que va faire Jérôme Idir, impeccable durant les 22 matches qu’il a pu disputer en CFA la saison dernière (lire par ailleurs) ? Le sort de ses doublures (Dylan Bayer et Nimétigna Konaté) dépendra de l’avenir de Jérôme Idir au FCD.

Ça discute…

Au niveau de la défense, Alexandre Delarue ne rempilera évidemment pas et Théo Letombe devrait en faire de même. Rien n’est réglé non plus pour Kevin Franquevil­le. Contacté par d’autres clubs, la propositio­n qui lui a été faite ne correspond pas, pour le moment, à ses attentes. Même chose pour Manuel Lucas -qui était sous contrat fédéralact­uellement blessé (rupture des ligaments croisés du genou) et pourrait être requalifié amateur pour rejouer à l’automne. Mais, là aussi, ça discute et ça bloque du côté des conditions financière­s.

La bonne nouvelle de la fin de semaine est venue de la signature de Julien Auffray ( Avranches), un jeune défenseur prometteur pour évoluer sur le flanc droit (lire par ailleurs). Son arrivée semble, de facto, pas forcément une bonne nouvelle concernant Kevin Beurton -même si ce dernier peut jouer en position plus avancée sur le terrain- et plus encore Kevin Mendy qui peut toutefois jouer dans le couloir gauche. A suivre.

Au milieu du terrain, Florian Levasseur rentre de vacances et devrait rapidement faire son choix entre rester au FC Dieppe et signer au FC Rouen. Damien Plisson a été reçu, il s’interroge lui aussi. Quant à Morgan Mauquit, il est encore profession­nel à l’Amiens SC qui pourrait préférer le voir évoluer en National 2.

Offensivem­ent, Thomas Pallier a rempilé et c’est une très bonne chose. On sait que son tempéramen­t de guerrier plaît bien à Jean- Guy Wallemme, tout comme son efficacité. Un garçon, qui valait 6 buts la saison dernière en CFA dans un contexte de disette offensive, peut certaineme­nt faire beaucoup mieux en National 3 s’il est bien servi.

« Je suis heureux de rester et je souhaite que l’équipe soit performant­e » , nous a confié Thomas Pallier. Sa signature permettra-t-elle de décider Florian Levasseur puisque les deux joueurs sont proches ? Gageons également que Orhan Sertoglu sera toujours Dieppois la saison prochaine.

Il faut aussi souligner le retour au FC Dieppe du défenseur Jonathan Bideau (Eu FC). Malgré ses obligation­s profession­nelles, il pourra apporter sa déterminat­ion et son état d’esprit combatif au groupe.

Newspapers in French

Newspapers from France