Les Informations Dieppoises

« Je voulais découvrir autre chose »

- Ch. Q.

C’est la première recrue de la saison du FC Dieppe. Agé de moins de 23 ans (il les aura le 25 juin), Julien Auffray arrive de la Basse-Normandie où il évoluait à l’US Avranches. Son tempéramen­t, sa solidité et son bon pied droit ont séduit Jean-Guy Wallemme pour solidifier son compartime­nt défensif.

Formé à l’US Avranches depuis l’âge de 10 ans, Julien Auffray a ensuite pris le chemin du centre de formation du Stade Rennais où il évoluait en U17 Nationaux. Puis après un court passage par l’En Avant Guingamp, Julien Auffray rentrait au bercail pour retrouver l’US Avranches. A l’âge de 19 ans, il intègre le groupe CFA sous la conduite de Richard Déziré.

Julien Auffray s’entraîne avec l’effectif de l’équipe première et multiplie les bancs. Mieux encore, il contribue au titre d’Avranches en CFA lors de la saison 2013-2014, participan­t à neuf rencontres. Richard Déziré apprécie alors « sa déterminat­ion et sa fougue » . Il lui prédit un bel avenir. Lors des trois dernières saisons, Avranches joue en National et Julien Auffray figure toujours dans le groupe.

Durant la saison 2014-2015, avant la venue de Lens en coupe de France, Julien Auffray se blesse au ménisque. Cela marque un coup d’arrêt mais il rebondit. La saison suivante, il dispute un match complet de National contre Orléans en fin d’exercice.

Un milieu devenu défenseur

Formé au poste de milieu de terrain défensif où il joua aux côtés de Charles Boateng, Richard Déziré l’a fait descendre d’un cran pour le « transforme­r » en latéral droit. « Le coach considérai­t que j’avais une bonne qualité de centre et que j’apportais des solutions sur le côté droit, explique Julien Auffray. J’apprécie prendre le couloir et monter. Il m’arrive aussi de frapper les coups de pied arrêtés » . Sa polyvalenc­e pourra assurément servir les intérêts du FCD.

Julien Auffray a choisi le FC Dieppe en National 3 alors qu’il aurait pu rester à Avranches pour évoluer au moins au même niveau avec la réserve voire en équipe fanion (National 1). Le discours que lui a tenu JeanGuy Wallemme l’a visiblemen­t convaincu : « Le FCD vient de descendre et veut remonter. C’est un challenge qui me convient » .

Et Julien Auffray de conclure : « J’ai aussi signé à Dieppe pour être davantage visible en jouant dans une équipe fanion. Je vais pouvoir me montrer à mon avantage et me sentir en confiance. Je voulais découvrir autre chose et ce sera donc le cas » . Souhaitons-lui bon vent sur les bords de la Manche.

Newspapers in French

Newspapers from France