Les Informations Dieppoises

450 enfants pour la 20e

-

Depuis de longues années, le rendez-vous est incontourn­able et une nouvelle fois encore, la Journée nationale des débutants a été couronnée de succès. Placée sous l’égide la Fédération française de football, elle a été organisée de main de maître par la commission des jeunes et technique du District de football de Seine-Maritime.

C’était déjà la 20e édition de cette manifestat­ion populaire qui permet aux jeunes pousses de pouvoir s’exprimer sur les pelouses de la plage de Dieppe entièremen­t dévouées à cet événement. Les matches se sont succédé sans interrupti­on de 14 h 30 à 17 h et les organisate­urs ont été très heureux d’accueillir 450 footballeu­rs en herbe âgés de 7 et 8 ans issus de tous les clubs de la région dieppoise.

Démonstrat­ion de foot freestyle

On a ainsi retrouvé sur place des représenta­nts des clubs de Saint-Nicolas, Offranvill­e, PetitCaux, Yvetot, Neufchâtel, Luneray, Longuevill­e, Bouvaincou­rt, Motteville, Saint-Aubin United, Criel, Saint- Valery- en- Caux, Pavilly entre autres…

Les rencontres ont été disputées dans une excellente ambiance, avec beaucoup de fairplay et avec le plaisir de jouer au football. C’est une journée qui a comblé les enfants, premiers acteurs de cet événement, mais aussi les parents et les éducateurs.

A noter encore qu’en lever de rideau, plusieurs « Mozart » du football, et notamment le Neuvillais Florian Breton, ont proposé une démonstrat­ion de « foot freestyle » qui a beaucoup intéressé le public présent.

Newspapers in French

Newspapers from France