Les Informations Dieppoises

Sotteville encore et toujours

Même si la participat­ion était en légère baisse, le Challenge de la Ville de Dieppe a tenu toutes ses promesses. Encore une fois, le club de Sotteville a gagné, mais les lutteurs locaux sont montés sur le podium.

-

Depuis plusieurs années, le club de Sotteville-lès-Rouen a pris la bonne habitude de remporter le Challenge de la Ville de Dieppe. C’est presque devenu une tradition et elle a encore été respectée dernièreme­nt lors de la dernière édition de l’épreuve proposée par le Cercle de lutte dieppois (CLD).

Ce rendez-vous est toujours important et particulie­r pour les dirigeants et il le fut encore cette fois même si la participat­ion fut un peu moins forte que par le passé. En préambule à la compétitio­n, Patrick Guillain et ses amis bénévoles du CLD ont d’abord eu une pensée pour deux anciens lutteurs du club disparus récemment Jean-Marie Queval et Robert Gambet.

Place ensuite au challenge qui a donc connu une baisse de la participat­ion due notamment à la concurrenc­e du week-end de l’Ascension et à une météo particuliè­rement ensoleillé­e qui n’incitait pas à s’enfermer dans une salle.

Pourtant, ceux qui sont venus dans la salle François-Guérout de la Maison des sports n’ont pas regretté leur déplacemen­t. S’il n’y avait pas la quantité, il y avait la qualité grâce aux 110 lutteurs qui ont effectué de beaux combats, et donc une promotion réussie de la discipline. Si les Sottevilla­is ont logiquemen­t dominé, les Dieppois ont bien tiré leur épingle du jeu, montrant que le sérieux des entraîneme­nts et la formation portaient leurs fruits.

Aussi, après avoir notamment remercié Sébastien Jumel, maire de Dieppe, Emmanuelle CaruCharre­ton, adjointe aux sports, et Dominique Laculle, président de l’Office municipal des sports de Dieppe, Patrick Guillain, le président du CLD, a félicité tous les participan­ts avec une mention particuliè­re pour les entraîneur­s dieppois qui pouvaient être satisfaits de leurs élèves.

Les lutteurs locaux vont encore participer à quelques entraîneme­nts, puis des membres de l’école de lutte représente­ront leur club à la Nuit des Huskies et la saison du Cercle de lutte dieppois s’achèvera avec la traditionn­elle assemblée générale prévue le dimanche 2 juillet au matin. Les résultats Le Challenge : 1) Sotteville­lès-Rouen, 2) Le Mans, 3) CL Dieppe, 4) Rouen, 5) Caen, 6) Paris lutte olympique

Les Dieppois : Poussins 24 kg 2) Mathéo Ménival, 3) Théo Selingue ; 25 kg 1) Aratun Aratunian ; 30 kg Nathan Parfait ; 33 kg David Tatoyan ; 61 kg Haikaram Aratunian Benjamins 36 kg 4) Lenny Abraham ; 81 kg Lyonel Folâtre Minimes 35 kg 1) Antoine Lampin ; 42 kg 1) Mathys Lavanant ; 60 kg 1) Adlan Sadoulaev Cadets 54 kg 1) Logan Abraham Juniors/Seniors 97 kg William Defung

Newspapers in French

Newspapers from France