Les Informations Dieppoises

Encore un bon cru pour les Fines lames

- Ph. B.

La saison se poursuit avec toujours autant de bonnes performanc­es pour les Fines Lames de Dieppe. Le club local a encore obtenu de nombreux titres et places de choix lors des championna­ts départemen­taux disputés à Sotteville-lès-Rouen.

La moisson a commencé par les plus jeunes puisque le pre- mier titre a été décroché par l’équipe masculine des moins de 9 ans, composée d’Amaury Bisson, Joachim Buquet et Nathan Coruble. Dans la même catégorie, la deuxième équipe dieppoise termine deuxième alors qu’une autre composée en Entente avec le club eudois monte sur la troisième marche du podium.

Chez les moins de 11 ans, on s’attendait au même résultat, mais les jeunes Dieppois ont buté sur la formation havraise en finale et ont dû se contenter de la deuxième place. Une autre formation dieppoise finit au troisième rang.

Des surclassem­ents positifs

Les élèves de Nicolas Coruble reprennent leur domination en moins de 14 ans en l’emportant en filles et en garçons. Côté féminin, ce fut assez facile pour Elena Seille, Juliette Roberge et Lison Delalandre, un groupe qui a aussi terminé deuxième chez les moins de 17 ans avec des escrimeuse­s surclassée­s.

Côté masculin, succès également tranquille de Tom Romanos, Corentin Matthieu et Jules Laurent en moins de 14 ans alors que, dans cette catégorie, une autre formation dieppoise a aussi réalisé un bon parcours en finissant au quatrième rang.

Belle performanc­e aussi de l’équipe, composée d’Ange Pailloux, Adrien Munoz, Antoine Boutin et Timothée Courbe, qui est sacrée championne de SeineMarit­ime en moins de 17 ans et en moins de 20 ans (avec des éléments surclassés). Une autre équipe occupe la troisième marche du podium.

Les Fines lames obtiennent un dernier titre « pas si simple que ça à décrocher » selon le maître d’armes du club avec les seniors hommes Alban Lermechain, Sébastien Champion et Nicolas Coruble. De leur côté, les seniors féminines se classent deuxièmes tandis que les vétérans pointent à une satisfaisa­nte troisième place.

Avec tous ces résultats, le club des Fines Lames de Dieppe confirme son statut de place forte de l’escrime dans notre départemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France