Les Informations Dieppoises

Les cadettes encore médaillées

Nouvelle échéance importante pour les Piranhas avec les championna­ts de France jeunes et une nouvelle fois, ce sont les cadettes qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu en décrochant une belle deuxième place.

- Ph. B.

C’est la ville de Pierrelatt­e, dans la Drôme, qui a accueilli les championna­ts de France pour les catégories minimes, cadets et juniors. Du côté des Piranhas, on craignait une éventuelle forte chaleur, mais si le temps était beau, il était aussi nuageux et cela n’a pas perturbé le déroulemen­t des courses.

Comme d’habitude, les minimes sont les premiers en action et côté féminin, Solène Derrien, qui vivait ses débuts à ce niveau, se débrouille assez bien en finissant 64e d’une épreuve réunissant plus de 120 participan­ts. Moins de chance pour Rémi Chavenaud qui, malade la veille de la course, a tenu à être au départ, mais à bout de force, a été contraint à l’abandon.

En réels progrès

Heureuseme­nt l’encadremen­t technique des Piranhas va retrouver le sourire dans la catégorie supérieure. Ainsi Julien Thuilliez valide ses progrès en natation en sortant de l’eau dans le premier groupe et il conserve sa place dans le peloton de tête durant la partie cycliste. Cependant, il n’est pas vraiment dans un grand jour en course à pied et rétrograde un peu pour se classer finalement 22e, ce qui reste plus que correct.

De leur côté, les cadettes sont, une nouvelle fois, exactes au rendez-vous ; là aussi, Margo Curschella­s valide ses progrès en allant chercher une belle 12e place. Ses copines Romane Derrien et Lou Guého terminent respective­ment 20e et 21e alors que Lola Dusaussoye est un peu plus loin, au 40e rang, mais comme le classement par équipes tient compte des trois premiers, les Piranhas sont vice-championne­s de France, montant donc une nouvelle fois sur un podium national comme ce fut le cas tout au long de la saison.

Huitième place au classement national

Bonne performanc­e également d’Agathe Macrel qui finit 15e junior, alors que dans la même catégorie, on trouve aussi Mylène Hennetier 54e et Sarah Derrien 71e si bien que l’équipe pointe à une satisfaisa­nte 7e place au classement collectif. De son côté, Gabriel Tourmel, visiblemen­t éprouvé par les efforts de la semaine, ne peut faire mieux que 37e.

Concernant le challenge des clubs, les Piranhas pointent au 11e rang pour le triathlon et au cumulé, à la 8e place du classement national, alors qu’il ne reste plus que le championna­t de France d’aquathlon à disputer.

Le même week-end, avait lieu aussi la première étape de grand prix de D2 triathlon, à Besançon et sur une formule de contre-lamontre. Les jeunes étant prises par ailleurs, le club dieppois n’a aligné que trois éléments chez les filles ; Mylène Ouvry, Pauline le Brizoual et la Mexicaine Fatima Garcia font mieux que limiter la casse en prenant la 10e place, si bien que le maintien est largement envisageab­le avec un effectif plus conséquent par la suite.

Côté masculin, l’équipe comprenait Maxime Bonvalet, An- toine Bouvet, Julien Biville, Nicolas Tilman et Salvator Ruiz, et elle termine également au 10e rang. Selon Martin Gauchet : « il n’y a pas de motif d’inquiétude et j’ai aussi bon espoir pour le maintien qui est l’objectif des deux équipes cette saison » .

Newspapers in French

Newspapers from France