Les Informations Dieppoises

L’ancien Hôtel du commerce devient Le Prélude

Voilà plus d’un an que l’Hôtel du commerce était fermé à Saint-Nicolas. Repris par une Calvadosie­nne, il rouvre lundi 3 juillet sous un nouveau nom : Le Prélude.

-

Cela fait plus d’un an que le bar- restaurant- hôtel situé en plein centre de Saint-Nicolas-d’Aliermont était fermé… Ancienneme­nt appelé Hôtel du commerce, à compter du 3 juillet, date de sa réouvertur­e, il s’appellera Le Prélude.

Une jeune femme originaire du Calvados a eu le coup de coeur pour ce commerce. Fériel Ségalina prévoit dans un premier temps d’ouvrir un bar à vin et le restaurant, puis par la suite de rouvrir totalement la partie hôtel. Des travaux y sont nécessaire­s et pour l’instant, une seule chambre avec salle de bains a été rénovée. Pour le déjeuner, il est prévu de proposer des for- mules « ardoises », composées uniquement de produits locaux et de saison. Côté projets : des soirées événements en musique, concert, tapas… auront pour objectif de redynamise­r le centre bourg.

Pour des repas de famille ou d’associatio­ns, plusieurs menus, non définis à l’avance, seront proposés selon les budgets des clients. « Nous souhaitons adapter nos prix aux moyens des personnes » , confie en effet Fériel.

« S’adapter aux moyens des clients »

Ainsi, Fériel Ségalina a fait le choix de s’installer à Saint-Nicolas-d’Aliermont avec ses deux filles. Après avoir été employée dans l’hôtellerie pendant des années, elle est à la tête de son bar restaurant hôtel. En cuisine, c’est Laurent Lebihan, salarié, qui confection­nera les repas. Il aime tout particuliè­rement mélanger les saveurs. UNION MUSICALE. Bonne participat­ion au ball-trap organisé par l’Union musicale de Notre-Dame-d’Aliermont le week-end des 10 et 11 juin pour tous les amateurs de concours. Les membres de l’associatio­n présidée par Vincent Savigny avaient préparé les fosses pour les tirs, ou encore le barnum pour s’abriter du soleil en se désaltéran­t ou en déjeunant. Résultats du concours du samedi : 1er Acolaon, 2e Mathieu Sablon, 3e Cyrille Courvalet. Dimanche : 1er Gérard Batté, 2e Hubert Leroy, 3e Cyrille Courvallet.

Newspapers in French

Newspapers from France