Les Informations Dieppoises

André Massardier conforté comme président

- Ch. Q.

Refonte oblige, le District de Football des Vallées est mort, absorbé qu’il a été -comme les Districts Fluvial et Maritime- par le District de Football de SeineMarit­ime. L’assemblée générale de ce District de Football de Seine-Maritime s’est tenue dans la salle Corentin Ansquer de Rouxmesnil-Bouteilles et elle a conforté André Massardier, 62 ans, comme président.

Face à une assistance nombreuse composée des représenta­nts des clubs des trois « anciens » Districts des Vallées, Fluvial et Maritime, cette assemblée générale voyait le président André Massardier indiquer que « nous formons le plus gros District de Normandie avec 43 600 licenciés pour un total de 309 clubs. Nous occupons donc une place prépondéra­nte dans cette nouvelle Ligue de Normandie de Football qui totalise 114 000 licenciés. »

Refonte des championna­ts

Si la réforme s’est imposée aux Districts existants, il faut maintenant bâtir le monde du futur. Le District de Football de Seine-Maritime est né le 15 octobre 2016. Il regroupe donc près de 40 % des licenciés de la Ligue de Normandie et est l’un des plus importants de France. Il devra donc être en mesure de peser sur les futures décisions qui seront prises à l’échelon régional.

Le président André Massardier a dit son « souhait de ren- contrer tous les représenta­nts des clubs qui composent le District. J’ai commencé lors d’une réunion à Envermeu où une dizaine de clubs étaient là. Le District est votre représenta­nt et il doit être proche de vous. » Une harmonisat­ion a été réalisée entre les pratiques disparates qui existaient entre les différents Districts.

Aussi, après une saison de transition en 2017-2018 (la prochaine), de nouveaux groupes seront créés pour la saison 20182019 : la Départemen­tale 1 comptera alors seulement deux groupes, la Départemen­tale 2 quatre groupes, la Départemen­tale 3 huit groupe et une Départemen­tale 4 à neuf groupes verra le jour.

Le nouveau District de Foot- ball de Seine-Maritime a également profité de cette assemblée générale pour présenter son nouveau logo et procéder à la remise des récompense­s de l’exercice 2016-2017.

Newspapers in French

Newspapers from France