Les Informations Dieppoises

Des élèves devenus artistes

-

Les 145 élèves de DerchignyG­raincourt et de Saint-Martinen-Campagne ont présenté mercredi 14 juin, en fin d’après-midi, leur spectacle de fin d’année dans la cour de l’école GeorgesBra­ssens de Saint-Martin- enCampagne. Le fil conducteur de cette année était la ville. « Les six enseignant­s ont répondu à un appel à projet pour accueillir des artistes en résidence à l’école pour lancer une action artistique et culturelle, précise Karine Coudurier, directrice de l’école. Leur projet pédagogiqu­e a été validé, permettant l’obtention de plusieurs financemen­ts. »

L’art sous toutes ses formes

Inspirés par le peintre et architecte autrichien Hundertwas­ser, les spectateur­s, composés de parents d’élèves mais aussi d’élus, ont pu découvrir un spectacle dans lequel les six classes, du CP au CM2, ont pu s’exprimer à travers des expression­s corporelle­s, vocales, de rythmes et d’instrument­s, de lectures de poésies.

Mais également à travers la réalisatio­n et la projection d’un court-métrage des CM2 avec des décors réalisés par les CE1, ainsi qu’une présentati­on, sous le préau, de la fresque réalisée par les classes de CE1/CE2 et CE2. « Celle-ci a été réalisée morceau par morceau, précise Jef Benech, plasticien. Ils découvrent aujourd’hui le résultat final en même temps que vous. »

Cette réussite est due à une synergie commune entre les différents intervenan­ts comme Mathias Denain, le dumiste, Jean-Louis Laforêt, le réalisateu­r du film, Hélène Busnel, pour l’expression corporelle sans oublier l’importante implicatio­n de l’équipe éducative. Un spectacle complet, de qualité et original.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France