Les Informations Dieppoises

Le quai Henri-IV en tenue de scène

Les Samedis du quai débutent le 15 juillet. Comme chaque année, de nombreuses animations tout public sont proposées en accès libre sur le quai Henri-IV de Dieppe.

- P. Dewez

Pour la troisième année consécutiv­e, les Samedis du quai ponctuent l’été dieppois. Les 15, 22 et 29 juillet, le quai Henri-IV est fermé aux voitures pour laisser place à des spectacles de rue en accès libre. Top départ le 15 juillet à 14 h 30. La compagnie la roulotte ruche propose un premier spectacle sur le thème… des pompes funèbres !

Les comédiens ont une heure pour dévoiler leur gamme de produits mortuaires en musique et avec humour. Théâtre participat­if, burlesque, spectacle chanté ou même muet, chaque artiste dévoile son univers aux passants. Tous les spectacles, d’une durée de 30 minutes à 1 h 15, sont différents de ceux de l’été dernier.

Balade en transat et danseur canadien

« Nous souhaitons améliorer le timing. La dernière fois, il y a eu quelques temps morts entre les animations. Cette fois-ci, tout va s’enchaîner ! » assure la municipali­té.

Le service Dieppe Ville d’art et d’histoire innove et propose cette année un « voyage immobile » le 15 juillet à partir de 15 h 30 : vingt minutes dans un transat à écouter l’histoire de la ville. Des origines de la commune aux anecdotes insolites, Dieppe Ville en transat compte bien tout raconter.

À la demande de certains serveurs de Dieppe, la Ville souhaitait remettre au goût du jour le traditionn­el parcours des garçons de café. La course de 2,5 km, plateau sur une main, programmée le 22 juillet n’aura finalement pas lieu, faute de par- ticipants. Point final des Samedis du quai le 29 juillet. La compagnie du Canadien Simon Ampleman présentera, à 15 h 30, Klima, son spectacle de danse sur l’adaptation et l’évolution des hommes. L’artiste prolongera son séjour en résidence à Dieppe jusqu’au 19 août, jour de la commémorat­ion de l’Opération Jubilee et de la présentati­on d’une chorégraph­ie inédite éla- borée avec de jeunes dieppois pour l’occasion.

Newspapers in French

Newspapers from France