Les Informations Dieppoises

Un marché nocturne « tout simplement énorme »

-

Tous les vendredis de l’été, un marché nocturne est installé place Duparchy à Saint-Martinen-Campagne. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait recette !

L’événement est presque devenu une institutio­n, à tel point que son organisate­ur, Régis Deconinck, président des Balanes en ballade, ne se souvient plus s’il en est à sa 6e ou 7e édition.

« Cette année, nous avons démarré dès vendredi 30 juin, explique-t-il. Et c’était tout simplement énorme : la place était noire de monde, un véritable tsunami ! » A l’aube de chaque week-end, une petite trentaine de commerçant­s répondront ainsi à l’appel durant l’été.

« Presque exclusivem­ent des commerces de bouche offrant un choix varié, allant du kebab à la tartine de Neufchâtel, même si un ou deux vendeurs de bijoux sont également présents » , précise Régis Deconinck, qui a dû refuser un grand nombre de candidats : « La place n’est pas à rallonge, on ne peut malheureus­ement pas dire oui à tout le monde… »

Alors que les étals s’ouvrent dès 17 h 30, chaque soirée est ponctuée d’un concert, entre 18 h 30 et 21 h 15. Cette an- née, d’imposantes structures gonflables ont par ailleurs fait leur apparition. Et en guest-star, durant tout le mois de juillet, le champion du monde d’ouverture d’huîtres sera de la partie. « C’est le type d’animation qui fonctionne très bien, assure l’organisate­ur. Rien de tel que des huîtres avec un coup de blanc ! »

Newspapers in French

Newspapers from France