Les Informations Dieppoises

Retour aux quatre jours dès septembre

En cette fin d’année scolaire, le conseil municipal de Martin-Église, a voté, jeudi 22 juin, plusieurs décisions portant sur l’éducation dans la commune.

-

Le conseil municipal de Martin-Église s’est réuni jeudi 22 juin à 18 h 30 à la mairie sous la présidence du maire, Gill Geryl. Ce dernier commence la réunion en annonçant des travaux : à la suite de la suppressio­n des ralentisse­urs de la rue Cavée-deThibermo­nt, la mairie a décidé de poser des chicanes, de placer des bordures et d’installer une signalisat­ion adaptée.

Depuis le 26 juin, soit le début des travaux, la route est barrée du soir au lendemain matin.

Considéran­t l’avis unanime des parents et enseignant­s qui souhaitent le retour de la semaine de quatre jours pour les enfants et compte tenu de l’impact du coût de fonctionne­ment de la réforme des rythmes scolaires sur le budget de la commune, à 15 voix pour et une abstention, le conseil municipal adopte la semaine de quatre jours dans les écoles de Martin-Église pour la rentrée 2017-2018.

À la rentrée prochaine, les effectifs de l’école élémentair­e seront de 85 enfants et ceux de l’école maternelle de 45.

Contrats renouvelés

Le conseil municipal décide à l’unanimité de valider les renouvelle­ments des contrats des personnels non titulaires, à savoir un adjoint technique d’aide à la cuisine et au ménage, un adjoint technique pour la garderie du périscolai­re, l’animateur sportif Ludisport 76 et l’animateur pour l’aide aux devoirs du périscolai­re.

L’école maternelle souhaite faire l’acquisitio­n, pour ses deux classes, de dix tablettes numériques pour la rentrée prochaine. Le conseil municipal décide à l’unanimité de valider cette propositio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France